Lookbook

Une mini-jupe? Non, mais t’as quel âge?

5 janvier 2016

jusqu'a quel age porter mini-jupe conseil mode

Une question me vient à l’esprit depuis cette séance photo: jusqu’à quel âge peut-on porter une mini-jupe? Ou plutôt y a-t-il un âge maxi pour dévoiler ses gambettes??

Je me pose la question de la mini-jupe à cause du regard des gens dans la rue. Bizarrement, je remarque que les femmes bloquent dessus presque plus que les hommes. Bon, je ne parle pas des jeunettes en slim, totalement insouciantes de ce type de questionnement. Mais oui, les femmes vous regardent de façon appuyée quand vous portez (je porte) une mini-jupe: parce que je suis trop vieille? Trop grande? Parce que ma jupe est trop mini? Parce qu’elle trouve ça vulgaire? Joli?

Tout ça à la fois je crois! Du coup, j’ai regardé sur le net, et la question qui revient dans Google c’est « la mini-jupe est-elle autorisée après 35 ans? » aaarrrggghhh, je m’étouffe. Donc il semblerait qu’on ait une date de péremption ET que je l’ai dépassée! Eh oui, une partie des femmes (sûrement plus conservatrices que les hommes!) pense qu’après 35 ans, la mini-jupe c’est niet.

Bon, sauf que perso, je ne suis pas du tout d’accord. Evidemment, avec l’âge et la mode nos goûts évoluent. Mais si je trouve une tenue jolie ET que je pense qu’elle m’irait bien (ce qui n’est pas forcé!) je ne vais pas me dire: « Ah, non, merde c’est vrai, je n’ai plus 20 ans, je ne peux plus. » Ce qui est sûr c’est que vous ne me verrez jamais en mini-jupe + décolleté affolant + talons aiguilles, mais à 20 ans, ça ne me branchait pas non plus!

Perso, j’aime bien m’interroger sur ces conventions sociales qui relèvent à mon avis souvent plus de l’autocensure et des époques.

Et vous que pensez-vous de ce « fameux » âge limite? Portez-vous des mini-jupes?

Made in France: collants Gerbe, casquette Saint James, bottes Robert Clergerie / mini-jupe Zara, pull Rodier

porter mini-jupe apres 35 ansmini jupe apres 35 ans conseils modeoser mini jupe apres 40 ans conseils modeoser mini jupe apres 40 ans blog modepeut on porter mini jupe apres 40 ans conseils blogueuse mode

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

6 Commentaires

  • Répondre DELPHINE 6 janvier 2016 at 22:17

    Pour moi ce n’est pas l’âge qui détermine si l’on peut encore porter ou non la mini-jupe mais plutôt la qualité de la gambette ! Et je te l’affirme tu as officiellement la gambette qui va !!!
    les femmes dans la rue sont certainement jalouses 😉

  • Répondre Soph 7 janvier 2016 at 19:13

    Yes!!! Libérons la gambette après #freethenipples! On s’habille comme on veut.

  • Répondre Babette 11 janvier 2016 at 12:13

    J’adore les couleurs automnales de ces photos. ET ces bottes ♥♥♥

  • Répondre Rachel 1 novembre 2017 at 19:07

    Salut !

    Même questionnement pour moi !!!!
    Ai-je encore le droit de porter des mini-jupes (courtes comme la tienne) ?
    En été, tjs, me suis jamais posée la question, ambiance vacances, plage.
    Au travail, non, sauf short pour le trajet : je change de tenue pour bosser.
    Et là, c’est l’automne et j’ai envie de mettre des mini et j’en ai achetées (patineuse, droite) ainsi que des robes courtes!!!! Puis, le gros doute, allez savoir pourquoi !

    En tombant sur ton blog, suis rassurée ! Les mini me vont très bien, je me sens bien avec, mon mari ne me trouve pas indécente mais classe (regard réellement critique ? Lol)…. Quand je mets des talons avec, ils sont carrés, pas de décolleté…. bref, l’équilibre le tout pour garder belle allure.

    J’ai 48 ans…. voilà, voilà…..

    • Répondre Audrey 4 novembre 2017 at 12:07

      Merci pour ton message Rachel ! Effectivement on ne s’habille pas à 40 ou 50 ans comme à 20, mais plus par rapport au style, et pas question d’abandonner les jupes ou robes courtes si cela nous va, et comme tu dis tout est une question d’équilibre !

  • Répondre Rachel 1 novembre 2017 at 19:09

    48 ans, j’en porte….

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.