Soins

Face Beauty Minute #3

24 April 2015

caudalie esthederm lancome avene cosmetiques made in france blog beauté

It’s spring and we don’t necessarily use the same skin care products than in winter. Since the article I wrote about my winter skin care I finished a few products and so I wanted to try new ones!While I am writing this post, I realise that I am currently using only made in France cosmetics which is not always the fact. Let’s go:

Morning Routine:

No more splash of water + cleansing:  it cost me to give it up and it took a few weeks but I understand that it alters the hydrolipidic film formed overnight , especially as the water is very hard at home : a real nightmare for dry skin ! So, I opted for Caudalie Moisturizing Toner to clean impurities gently and prepare the skin for treatment.

Then I apply the Institut Esthederm DERM REPAIR serum that is formulated for all skin types . It is smooth and does not stick. I complete with the Active Repair cream. This is the first time I use the same brand and a fortiori the same range for 2 consecutive skin care products, I think that it’s not bad because assets are complementary. This cream is for all skin types, from 30 years, basically if you are reading this and you have 20 years skip this paragraph reserved for over 30 years ; ))

soins du visage caudalie avene esthederm peau sensible blog beauté

I am currently testing an eye cream : Institut Esthederm Active Repair. I never used any eye cream, and I must say I do not have much to complain about, but since this is a thin and fragile area , my skin certainly tells me thank you !

Evening Routine:

Cleansing and make-up removal time!!! I am currently finishing the Avene Gentle Milk Cleanser that I now use differently: rather than apply it with a cotton pad I emulsify it with fingertips all over the face and when I am finished, I rinse with mild water : my skin feels clean but not dry ! If I put make-up on my eyes I use the Lancôme Bi- Facil. Finally, I apply again Active Repair cream. As the pot is almost over , I will soon return to l’Occitane Divine Youth Oil.

Weekly Skin Care:

I apply Institut Esthederm Nutri System mask I already told you about . It happened once or twice that I let it lay overnight: baby skin effect guaranteed! The brand also proposed me to test the cream Sweet Désinscrustante Osmoclean and as I enjoyed it I will talk about it : during these cold months, it has replaced my scrub grains, I think it is a good product with good texture that cleans skin without attacking it.

What about you: what are your favorites products for this spring? You may know top products I did not test yet??

creme masque hydratant institut esthederm blog beaute

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mel Ba 24 April 2015 at 13:23

    Juste pour dire que perso j’adore tes photos ; )
    Mel

  • Reply Blandine F 24 April 2015 at 13:34

    alors moi qui ai la peau archi sensible je vais te piquer 1 ou 2 idées …merci merci et bonne journée!

  • Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Soins

La Minute Beauté visage #3

24 avril 2015

caudalie esthederm lancome avene cosmetiques made in france blog beauté

C’est le printemps, et forcément on n’utilise pas les mêmes soins du visage qu’en hiver. Depuis le post que j’ai fait sur les soins de ma peau pour l’hiver j’ai fini quelques produits et eu envie d’en tester de nouveaux, forcément! En écrivant ce post, je me rends compte que je n’utilise actuellement que des cosmétiques fabriqués en France. Allez c’est parti:

Mes soins du visage pour le matin:

Plus de splash d’eau suivi d’un nettoyage sur le visage, ça m’a coûté d’y renoncer et ça a pris quelques semaines, mais j’ai bien compris que ça altère le film hydrolipidique formé pendant la nuit, d’autant que l’eau chez moi est très calcaire: le cauchemar des peaux sèches! Du coup, j’ai opté pour la lotion tonique hydratante Caudalie histoire de nettoyer les impuretés en douceur et de préparer la peau pour le soin.

Ensuite j’applique le sérum DERM REPAIR de l’Institut Esthederm qui est formulé pour tout type de peau. Il est fluide et ne colle pas. Je complète par la crème Active Repair. C’est la première fois que j’utilise la même marque et à fortiori la même gamme pour 2 soins consécutifs, je me dis que c’est pas mal car les actifs sont complémentaires. Cette crème est pour toutes les peaux, à partir de 30 ans, en gros si vous me lisez et que vous avez 20 ans passez ce paragraphe réservé aux plus de 30 ans ; ))

Je teste également un contour des yeux: Active repair de l’Institut Esthederm. Je n’ai jamais appliqué de soin sur le contour des yeux, et si je n’ai pas trop à me plaindre ce ce côté là, étant donné que c’est une zone fine et fragile, ma peau me dit sûrement merci!

soins du visage caudalie avene esthederm peau sensible blog beauté

Mes soins du visage pour le soir:

Nettoyage et démaquillage!!! Je suis en train de terminer mon lait démaquillant douceur Avène que j’utilise différemment: plutôt que de l’appliquer avec un coton, je l’émulsionne du bout des doigts sur tout le visage et lorsque j’ai terminé, je le rince à l’eau tiède: j’ai une sensation de peau nickel mais qui ne tiraille pas! Si j’ai les yeux bien maquillés j’utilise le démaquillant Bi-Facil de Lancôme. Pour terminer, j’applique à nouveau la crème Active Repair. Comme le pot est bientôt terminé, je reviendrai à l’Huile de Jeunesse Divine de l’Occitane.

Les soins du visage hebdomadaires:

le masque Nutri System de l’Institut Esthederm dont je vous avais déjà parlé. Il m’est arrivé une fois ou deux de le laisser poser toute la nuit: effet peau de bébé garantie! Et la marque m’a proposé également de tester la Crème Douce Désinscrustante Osmoclean et comme j’ai particulièrement apprécié ce produit je vous en parle: pendant ces mois froids, elle a remplacé mon gommage à grains, je trouve que c’est un bon produit à la texture intéressante qui nettoie sans agresser.

Voilà pour ce printemps! Et vous dites-moi quels sont vos chouchous pour cette saison? Avez-vous des produits tops à me faire découvrir?

creme masque hydratant institut esthederm blog beaute

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

2 Commentaires

  • Répondre Mel Ba 24 avril 2015 at 13:23

    Juste pour dire que perso j’adore tes photos ; )
    Mel

  • Répondre Blandine F 24 avril 2015 at 13:34

    alors moi qui ai la peau archi sensible je vais te piquer 1 ou 2 idées …merci merci et bonne journée!

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.