Soins

La Minute Beauté visage #3

24 avril 2015

caudalie esthederm lancome avene cosmetiques made in france blog beauté

C’est le printemps, et forcément on n’utilise pas les mêmes soins du visage qu’en hiver. Depuis le post que j’ai fait sur les soins de ma peau pour l’hiver j’ai fini quelques produits et eu envie d’en tester de nouveaux, forcément! En écrivant ce post, je me rends compte que je n’utilise actuellement que des cosmétiques fabriqués en France. Allez c’est parti:

Mes soins du visage pour le matin:

Plus de splash d’eau suivi d’un nettoyage sur le visage, ça m’a coûté d’y renoncer et ça a pris quelques semaines, mais j’ai bien compris que ça altère le film hydrolipidique formé pendant la nuit, d’autant que l’eau chez moi est très calcaire: le cauchemar des peaux sèches! Du coup, j’ai opté pour la lotion tonique hydratante Caudalie histoire de nettoyer les impuretés en douceur et de préparer la peau pour le soin.

Ensuite j’applique le sérum DERM REPAIR de l’Institut Esthederm qui est formulé pour tout type de peau. Il est fluide et ne colle pas. Je complète par la crème Active Repair. C’est la première fois que j’utilise la même marque et à fortiori la même gamme pour 2 soins consécutifs, je me dis que c’est pas mal car les actifs sont complémentaires. Cette crème est pour toutes les peaux, à partir de 30 ans, en gros si vous me lisez et que vous avez 20 ans passez ce paragraphe réservé aux plus de 30 ans ; ))

Je teste également un contour des yeux: Active repair de l’Institut Esthederm. Je n’ai jamais appliqué de soin sur le contour des yeux, et si je n’ai pas trop à me plaindre ce ce côté là, étant donné que c’est une zone fine et fragile, ma peau me dit sûrement merci!

soins du visage caudalie avene esthederm peau sensible blog beauté

Mes soins du visage pour le soir:

Nettoyage et démaquillage!!! Je suis en train de terminer mon lait démaquillant douceur Avène que j’utilise différemment: plutôt que de l’appliquer avec un coton, je l’émulsionne du bout des doigts sur tout le visage et lorsque j’ai terminé, je le rince à l’eau tiède: j’ai une sensation de peau nickel mais qui ne tiraille pas! Si j’ai les yeux bien maquillés j’utilise le démaquillant Bi-Facil de Lancôme. Pour terminer, j’applique à nouveau la crème Active Repair. Comme le pot est bientôt terminé, je reviendrai à l’Huile de Jeunesse Divine de l’Occitane.

Les soins du visage hebdomadaires:

le masque Nutri System de l’Institut Esthederm dont je vous avais déjà parlé. Il m’est arrivé une fois ou deux de le laisser poser toute la nuit: effet peau de bébé garantie! Et la marque m’a proposé également de tester la Crème Douce Désinscrustante Osmoclean et comme j’ai particulièrement apprécié ce produit je vous en parle: pendant ces mois froids, elle a remplacé mon gommage à grains, je trouve que c’est un bon produit à la texture intéressante qui nettoie sans agresser.

Voilà pour ce printemps! Et vous dites-moi quels sont vos chouchous pour cette saison? Avez-vous des produits tops à me faire découvrir?

creme masque hydratant institut esthederm blog beaute

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

2 Commentaires

  • Répondre Mel Ba 24 avril 2015 at 13:23

    Juste pour dire que perso j’adore tes photos ; )
    Mel

  • Répondre Blandine F 24 avril 2015 at 13:34

    alors moi qui ai la peau archi sensible je vais te piquer 1 ou 2 idées …merci merci et bonne journée!

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.