Soins

Soin des peaux acnéiques: Phys-Ac

16 février 2016

soins peaux acneiques a derma phys ac

Aujourd’hui, je vous propose de parler boutons et plus précisément d’acné. J’ai lu ce week-end que 45% des femmes adultes souffrent d’acné, du coup, je me suis dit qu’il était temps d’écrire cet article, que j’avais dans les tuyaux depuis un certain temps…J’ai eu l’occasion de tester la gamme Phys-Ac d’A-Derma destinée au soin des peaux acnéiques, et fabriquée en France. Sauf que je n’ai jamais eu d’acné. Bien décidée à faire le test, j’ai donné tous les produits à une personne fort intéressée.

Il s’agit là d’une gamme de soins quotidiens, donc ce n’est pas un plan SOS, genre au secours j’en ai partout!

La personne qui a fait le test pour moi a subi un traitement au roaccutane, a donc beaucoup moins d’acné qu’avant, mais se plaint de boutons, surtout en période de stress et de fatigue intense.

Gamme Phys-Ac, mode d’emploi:

Cette gamme de soins pour les peaux à tendance acnéique compte 4 produits:

– le gel moussant purifiant : à utiliser le soir pour nettoyer la peau

– l’eau micellaire purifiante: à appliquer le matin pour ôter l’excès de sébum

– le soin imperfection sévères: à appliquer sur le visage préalablement nettoyé matin et/ ou soir

– la crème compensatrice: apaise la peau lors de traitements desséchants

Gamme Phys-Ac, avis:

En plus du rapport qualité-prix intéressant, mon petit cobaye m’a rapporté une nette amélioration de l’état de sa peau au bout de quelques semaines d’utilisation: une sensation de peau plus propre, plus nette, mais pas décapée, au contraire. En revanche, les cosmétiques n’ont pas pu empêcher une belle éruption cutanée suite à une période de fatigue et de stress.

Mais rien de nouveau n’est-ce pas? Les cosmétiques sont des alliés, mais ne font pas tout le boulot: à nous de faire en sorte d’adopter une hygiène de vie favorable à notre peau: bon sommeil, alimentation équilibrée, etc…

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

3 Commentaires

  • Répondre Pauline 16 février 2016 at 19:34

    T’as de la chance de ne pas être concernée. A certaines périodes, mes spots me gâchent la vie! J’utilise aussi les produits Aderma que je trouve très bien

  • Répondre Maloue 17 février 2016 at 09:23

    A chaque étape de vie on me dit que les boutons vont cesser : après l’adolescence, à la première grossesse, etc…et tjs rien… mais c’est comme ton « cobaye »: quand je suis fatiguée ou que je mange mal…

  • Répondre Pimprenelle 17 février 2016 at 10:30

    A plus de 50 ans, moi aussi j’y ai droit de temps en temps ! Je teste actuellement les soins du labo dermato ACM et ai pour la premiere fois noté une réelle amelioration avec une peau Bcp plus lumineuse ! Mais c’est vrai qu’un coup de stress et paf, un spot !
    http://www.cinquanteansetalors.com

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.