Shopping

Let’s get married!

29 April 2016

elise hameau selection robe de mariee fabriquee en france

First time ever I talk about wedding dresses on the blog! So, I thought it might be nice to give you my selection of made in France wedding dresses for 2016! Talking about wedding dress is a kinda hot debate! I imagined mine during years, I even chose the designer (I know I’m really psycho passionate!) until I found the One who I could marry and suddenly, nothing,  did not think of it anymore ! At least for me, but I still loooooove to admire wedding dresses! And I’m pretty sure I’m not the only one who loves it, so I think that this wedding selection might interest you and maybe inspire you!

I had a crush for Elise Hameau dresses: bespoke dresses handmade in her parisian workshop: I love the apparent simplicity of the models combined with delicate details and lace and 20s inspiration. I chose Violette model (see picture above), but I also like Eglantine and Camelia. Price on request.

As I was making research for this post, I discovered Ana Quasoar: here it’s a couture universe, with theatrical dresses. I truly love Sofia dress and its baby-doll spirit, besides short wedding dress is a hot trend! I imagine it with small heels and square end ballerinas. Price on request.

robe de mariee courte createur ana quasoar

Manon Pascual is located close to Bordeaux. I adored Jacinthe dress and its cut back. The designer also proposes a ready-to-wear wedding collection. Price on request.

robe de mariee fabriquee en france manon pascual

I also had a crush for David Purves, as I truly love Haute Couture. Born in Scottland, he collaborated with John Galliano. In his Parisian workshop, he selects the best of French know-how and material. I had a big big crush for Assas model, so modern! Price on request.

robe de mariee createur david purves paris

As I had a look on Delphine Manivet 2016 collection, I fell in love with short Alexis model (1750€), just perfect. I have to admit that I also hesitate with couture model Eugene (4800€) as I truly love the flared top and long skirt combo which is a hot trend too.

robe de mariee delphine manivet made in france blog

Let’s enter the dream world of Donatelle Godart ! I truly love All is Truth model and it’s transparent delicate back. Price: 3700€

robe de mariee fabriquee en france donatelle godard

The bride rocks with Etienne Jeanson! I had a real crush for the fully transparent lace model, but I thought it would take guts to assume it in front of your step family. But it’s how Etienne Jeanson’s bride is like: she’s free! But I chose the Louise dress so elegantly and simply perfect. It reminds me some american designers in a way. Price 1275€.

etienne jeanson createur robe mariee paris

Romanticism and lightness at Jeanne Source whose workshop is located in Luberon. I like the seventies elegance of the Noe combo!

robe de mariee createur made in france jeanne source

It was truly hard for me to make a choice among 2016 models of Laure de Sagazan as they truly match what I like in terms of wedding dress: 20s twist, and a subtle vintage and modern mix! I finally chose Vigo top and Mirabeau skirt.

laure de sagazan creatrice robe mariee boheme chic

And to end up this beautiful selection, let me introduce you Mathilde Marie whom I discovered recently. And I selected Elin top and Nola skirt!

robe de mariee createur mathilde marie made in france

So, I hope you enjoyed my selection of made in France wedding dresses, I had a lot of fun doing it: it was like choosing my dress without worrying about cost and time! And if you have designers to suggest, let us know here!

Have a nice week-end, take care!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Blandine 30 April 2016 at 14:03

    Super sélection, merciiiiiiii! !! J’adore les robes bohème sans trop de chichi, ça donne vraiment envie

  • Reply Marion P. 30 April 2016 at 14:30

    Caroline Takvorian à Lyon si tu aimes les robes un peu bohème !
    Super sélection au fait

    • Reply Audrey 1 May 2016 at 12:20

      Merci Marion, je ne connaissais pas, et oui, il y a de beaux modèles!

  • Reply Julie 1 May 2016 at 12:14

    J’adoooooore les looks Bohème comme Laure de Sagazan, Donatelle Godart ou David Purves. La première est très belle aussi: ça donne envie de recommencer: let’s do it again!

  • Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Shopping

Marions-nous!

29 avril 2016

elise hameau selection robe de mariee fabriquee en france

Toute, toute première fois que je parle de robe de mariée sur le blog! Du coup, je me suis dit que j’allais carrément vous donner ma sélection de robes de mariées de créateurs, made in France bien sûr, pour 2016! Bon, la robe de mariée c’est passionnel comme débat! Moi, j’ai imaginé la mienne pendant des années, même choisi mon créateur (la psychopathe passionnée !) jusqu’à ce que je rencontre celui qui pourrait être le marié, et là, pof, plus rien, allez comprendre! (=la courageuse !) Du moins pour moi, je n’y pense plus du tout, mais j’adooooore les regarder, commenter. Et comme je suis certaine de ne pas être la seule sur ce coup-là, je pense que cette sélection mariage devrait vous intéresser et qui sait, peut-être vous inspirer!

Coup de cœur pour les créations Elise Hameau: des robes sur-mesure fabriquées dans son atelier parisien: j’adore la simplicité apparente des modèles alliée à la délicatesse des détails et dentelles et l’inspiration années 20. J’ai choisi le modèle Violette (cf photo ci-dessus), mais j’ai également beaucoup aimé Eglantine et Camélia. Prix sur demande.

En faisant mes recherches pour ce post, j’ai totalement découvert Ana Quasoar: ici, on se situe dans un univers couture, avec des robes théâtrales. J’aime beaucoup la robe Sofia pour son côté Baby-Doll, et la robe de mariée courte est une vraie tendance! Je l’imagine bien portée avec des ballerines à bout carré et petits talons. Prix sur demande.

robe de mariee courte createur ana quasoar

L’atelier de Manon Pascual est situé près de Bordeaux. J’ai adoré sa robe Jacinthe et son dos découpé. La créatrice propose également une collection de robes de mariées en prêt-à-porter. Prix sur demande.

robe de mariee fabriquee en france manon pascual

Mon choix s’est également porté sur David Purves, en amoureuse de la Haute Couture que je suis. D’origine écossaise, il a notamment collaboré avec John Galliano. Son atelier est à Paris et pour ses robes il sélectionne le meilleur du savoir-faire français. En ce qui me concerne, un gros gros crush pour le modèle Assas, tellement moderne! Prix sur demande.

robe de mariee createur david purves paris

On ne présente plus les robes de Delphine Manivet et en parcourant sa collection 2016, je suis tombée en amour pour le modèle court Alexis (1750€), juste parfait. Je dois avouer que j’ai aussi hésité avec le modèle couture Eugène (4800€) car je suis fan du combo top évasé et jupe longue si en vogue actuellement.

robe de mariee delphine manivet made in france blog

Et si on entrait dans l’univers onirique de Donatelle Godart ? Perso, je suis juste fan du modèle All is Truth et de son dos tout en transparence. Robe en guipure et georgette de soie, 3700€.

robe de mariee fabriquee en france donatelle godard

La mariée affirme son côté rock avec Etienne Jeanson! Si j’ai littéralement flashé sur le modèle tout en dentelle et donc transparent, je me dis qu’il faudrait avoir du cran pour assumer face à Beau-Papa et Belle-Maman. Mais c’est peut-être ça finalement la mariée d’Etienne Jeanson: elle y va à fond. Curieusement, j’ai jeté mon dévolu sur la robe louise, à la coupe et à la simplicité absolument parfaite. Elle m’évoque certains couturiers américains dans son esprit. Prix 1275€.

etienne jeanson createur robe mariee paris

Du romantisme et de la légèreté chez Jeanne Source qui a établi son atelier dans le Luberon. Perso, j’adore l’élégance seventies du modèle Noé avec le top et la jupe longue coordonnée!

robe de mariee createur made in france jeanne source

J’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à faire un choix parmi les modèles 2016 de Laure de Sagazan, tant ils correspondent à ce que j’aime en matière de robe de mariée: un peu d’années 20, un subtil alliage de rétro et de modernité! J’ai finalement opté pour le top Vigo et la jupe Mirabeau

laure de sagazan creatrice robe mariee boheme chic

Et pour clore cette belle sélection, je vous présente Mathilde Marie dont j’ai découvert les créations tout récemment. Et j’ai sélectionné le top Elin et la jupe Nola!

robe de mariee createur mathilde marie made in france

Voilà, j’espère que ma sélection de robes de mariées fabriquées en France vous a plu, moi je me suis éclatée à la faire, c’était comme imaginer et choisir sa robe sans se soucier du prix ou du délai ! Et si vous avez des suggestions de créateurs, n’hésitez pas à les partager ici.

Très bon week-end, je vous embrasse!

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

4 Commentaires

  • Répondre Blandine 30 avril 2016 at 14:03

    Super sélection, merciiiiiiii! !! J’adore les robes bohème sans trop de chichi, ça donne vraiment envie

  • Répondre Marion P. 30 avril 2016 at 14:30

    Caroline Takvorian à Lyon si tu aimes les robes un peu bohème !
    Super sélection au fait

    • Répondre Audrey 1 mai 2016 at 12:20

      Merci Marion, je ne connaissais pas, et oui, il y a de beaux modèles!

  • Répondre Julie 1 mai 2016 at 12:14

    J’adoooooore les looks Bohème comme Laure de Sagazan, Donatelle Godart ou David Purves. La première est très belle aussi: ça donne envie de recommencer: let’s do it again!

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.