Soins

Ma routine visage: automne

3 décembre 2015

routine soins beaute visage automne 2015 blog beaute

Pas de doute, le froid est bien là, et depuis, je prépare ma peau à affronter l’hiver! Je vous présente donc aujourd’hui sur le blog ma routine soin du visage pour cet automne-hiver 2015: ce sont les soins visage que j’utilise au quotidien. Si comme moi, vous avez la peau sensible ou à tendance sèche et que vous souhaitez en prendre soin, vous pourrez piocher quelques idées dans cet article! Vous verrez que le but principal en cette saison, c’est bien de protéger et donc j’y vais à fond sur l’hydratation: plus fort que dans mon rituel printemps-été. Tous les produits cosmétiques que j’utilise sont fabriqués en France, sauf le lait Susanne Kaufmann (Autriche) et le nettoyant exfoliant REN (Royaume-Uni)

Ma routine soin visage automne 2015: le matin: nettoyer et protéger

J’ai définitivement arrêté le splash d’eau le matin (pas facile mais on s’y fait)! L’idée le matin, c’est de ne pas décaper la peau après la nuit et de garder un film protecteur pour la journée, donc pour le nettoyage, j’utilise sur un coton la lotion micellaire peaux sensibles la Roche Posay.

Pour l’hydratation, j’applique le sérum Vinoperfect de Caudalie qui contient un actif anti-tâches, puis le fluide liftant Resveratrol. Parfois le contour des yeux Active Repair Esthederm, mais pas systématiquement. J’ai remarqué également qu’il ne faut pas que j’utilise un sérum quel qu’il soit lorsque j’applique ensuite une BB crème car sinon, ça peluche et ça fait un truc très bizarre: la BB crème n’arrive pas à adhérer à la peau.

routine soins visage cosmetiques made in france blog beaute

Ma routine soin visage automne 2015: le soir: nettoyer et hydrater à bloc

Pour le nettoyage, je viens d’introduire 2 produits totalement nouveaux dans ma routine et que j’aime beaucoup: l’huile de soin démaquillante au raison et à l’amande douce de Caudalie et le lait nettoyant Susanne Kaufmann. Je les utilise en alternance selon que j’ai envie d’une texture huile ou lait doux. Je les applique avec les mains en massant longuement pour ôter toutes les impuretés et le maquillage le cas échéant. Avec l’huile, je dois dire que le mascara part un peu moins bien. Ces deux produits ont une texture hyper douce pour la peau: je les rince à l’eau tiède puis froide.

Et pour finir j’applique pour la nuit l’Huile de Jeunesse Divine de l’Occitane. (Tout un  programme!)

routine soins visage hydratation peau seche sensible conseils

Ma routine soin visage automne 2015: exfoliation et masque hydratant

J’exfolie ma peau une à deux fois par semaine avec le nettoyant exfoliant doux REN dont je vous disais déjà beaucoup de bien au printemps dernier. En masque hydratant j’utilise le masque crème bain nutritif de l’Institut Esthederm qui est super pour ma peau sèche (j’essaie de le faire une fois par semaine, mais je ne suis pas HYPER régulière, j’avoue). Parfois, il m’arrive de le laisser poser toute la nuit, je n’aime pas trop la sensation au coucher, mais le lendemain matin: peau de bébé garantie!

Voilà, vous savez tout sur ma routine beauté visage pour cet automne 2015. En deux mots pour la résumer: nettoyer et hydrater à fond! J’espère que vous y trouverez des idées, et n’hésitez pas à partager à votre tour vos trucs et trouvailles!

A très vite et couvrez-vous!

Made in France: Masque Crème Nutri System Institut Esthederm, Soin contour des yeux Active Repair Institut Esthederm, Fluide liftant Resveratrol Caudalie, Huile de soin démaquillante Caudalie, Sérum Vinoperfect Caudalie, Huile de Jeunesse Divine l’Occitane, Eau micellaire la Roche Posay // Nettoyant exfoliant doux REN, Lait nettoyant Susanne Kaufmann

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

4 Commentaires

  • Répondre Brune 3 décembre 2015 at 23:49

    Merci pour cette routine! Je suis à fond dans les textures huile en ce moment: ça laisse un film doux sur la peau

  • Répondre Julie 4 décembre 2015 at 09:57

    J’aime beaucoup les produits Roche Posay! Ils sont parfaits pour ma peau sensible.

  • Répondre Marie 38 4 décembre 2015 at 16:43

    Merci pour cet article bien complet! Je me demandais comment était la texture de l’huile Caudalie?

    • Répondre Audrey 4 décembre 2015 at 17:00

      C’est une huile très douce au parfum agréable mais discret. Une fois que tu l’as rincée, elle laisse un film doux sur la peau

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.