Soins

Ma routine beauté corps: automne-hiver

12 janvier 2016

routine beaute corps blog beaute cosmetiques

Aujourd’hui sur le blog, on parle beauté et soins du corps. Je fais un petit point sur les soins que j’utilise pour le corps cet automne-hiver. Vous allez le voir, c’est très simple et super rapide: un peu d’exfoliation et beaucoup d’hydratation! TOUS les produits sont made in France sauf le déo Soapwalla.

 routine beaute corps automne hiver l'occitane guerlain avene clarins soapwalla

Routine beauté corps hiver: Nettoyer & Exfolier

J’ai trouvé des gros sels exfoliants pour le corps chez l’Occitane: ceux-ci sentent bon la Verveine et laissent un film hydratant sur la peau même après le rinçage. J’essaie de me tenir à une utilisation hebdomadaire.

Le déo: alors là, figurez-vous que j’ai de la nouveauté dans mon sac…Toujours fidèle à mon super Soapwalla depuis que je l’ai découvert, j’ai récemment été contactée par la toute jeune marque made in France Clémence et Vivien pour tester leur baume déodorant 100% naturel aux huiles essentielles. Eh bien, je suis 100% satisfaite pour l’instant. Je dis pour l’instant car le mieux pour tester un déo c’est quand même de l’utiliser en été et de voir comment il tient au long de la journée. Mais au quotidien et pour le sport, rien à redire! Sa texture est même un poil mieux que celle du Soapwalla: plus homogène, moins granuleuse.  Je vous tiendrai au courant de la suite du test dans ma routine beauté été!

deodorant bio clemence et vivien huilles essentielles made in france

Routine beauté corps hiver: Hydrater

Bon, il paraît que c’est l’hiver: allez expliquer ça aux jonquilles qui fleurissent dans mon jardin…Mais tout de même, ma peau sèche le remarque tout de suite et donc je dois aller à fond sur l’hydratation. Pour cela je suis fidèle au baume relipidant Xera Calm d’Avène que j’utilise en crème à tout faire: la nuit pour les mains et sur les talons et sur le corps. Pas de parfum, une hydratation au top et un prix carrément raisonnable.

Parfois si j’ai envie d’un peu de parfum j’utilise le lait divin pour le Corps Shalimar de Guerlain. OK, il n’est pas aussi hydratant que le Xera Calm, mais il satine la peau et il sent tellement bon…

Si vous regardez bien la photo, vous apercevez également mon autobronzant Addition concentrée d’éclat de Clarins. Cela faisait partie de mes bonnes résolutions de l’hiver: garder une peau hâlée tout l’hiver. J’ai tenu….3 jours. Oui, bon, il faut avouer quand même que l’automne-hiver c’est LA période de cocooning, le corps est caché, on peut arrêter de s’épiler: on est un peu en pause en attendant l’été, non?!

Voilà pour cette routine beauté corps automne-hiver 2016: et vous comment affrontez-vous le froid?

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

2 Commentaires

  • Répondre Al Blimsey 12 janvier 2016 at 11:18

    Super cet article 🙂 !

  • Répondre Sophie 19 janvier 2016 at 12:45

    Tu me donnes envie de tester ces fameux déodorants ! Pas facile de trouver des produits naturels ET efficaces

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.