Beautiful France

Chez Yoann Conte

29 janvier 2017

restaurant yoann conte annecy test avis

Il y a quelques temps, j’ai emmené mon homme déjeuner chez Yoann Conte au bord du lac d’Annecy. Un moment juste pour nous, pour déguster de belles et bonnes choses et boire du bon vin: tout ce que l’on aime !

Qui est Yoann Conte ? ancien élève de Marc Veyrat, il a repris l’hôtel-restaurant du chef, l’Auberge de l’Eridan en 2010 au bord du lac pour s’installer à son tour. Au sein de l’établissement, il y a un Hôtel Relais et Châteaux 5 étoiles et le restaurant.

Le restaurant Yoann Conte:

Le restaurant compte 2 étoiles au guide Michelin et 4 toques au Gault Millau. La première impression est étrange, je trouve. Cette façade bleue lavande n’est pas vraiment à mon goût. Bon, OK je sais, c’est la couleur historique et on l’appelle d’ailleurs La Maison Bleue, mais quand même, c’est bizarre. Personnellement je n’étais jamais venue chez Veyrat, je trouvais ses tarifs absolument délirants et du coup, je lui avais préféré Marcon ou Blanc.

A l’intérieur, la salle est cosy, avec la vue orientée vers le lac. La déco est plutôt sympa, assez zen, on se sent très vite à l’aise. Chose originale, la cuisine est derrière une verrière et donne sur la salle de restaurant et vous pouvez donc observer les coulisses…Bon, je n’ai vu personne crier ou s’énerver, la brigade Yoann Conte avait l’air plutôt zen. Le seul bémol pour moi dans la déco c’est la vaisselle, et notamment le choix des assiettes: j’ai trouvé l’ensemble hyper démodé, mais c’est tout à fait personnel et pas essentiel me direz-vous. Hashtag la chiante. Et je m’excuse déjà auprès d’André Freydt, l’artiste verrier qui a signé la vaisselle, je suis sûre que beaucoup de gens trouvent ça très joli. Hashtag comment se raccrocher aux branches.

Que dire ? Que nous nous sommes régalés, qu’il y avait des choses juste délicieuses, d’autres étonnantes et c’est ce que j’apprécie dans ce type de restaurant: de la maîtrise et de la recherche. Mention ++ pour le(s) pain(s). Le personnel est très bien, et vous met parfaitement à l’aise. Si vous allez chez Yoann Conte, sachez que le menu est une succession de « petites portions »; nous avions eu cet esprit là chez Troisgros. Ce n’est pas comme chez Georges Blanc où l’on vous apporte une grosse part de poularde de Bresse avec un esprit plus campagnard. Personnellement les 2 visions me conviennent.

Pour info, nous avons choisi le Menu « Un Flocon à  la mer » à 149€ / pers.

Une mauvaise surprise: la coupe de Champagne à……31 euros ! Même dans ce niveau de restaurant j’ai trouvé cela très exagéré, mais on est au bord du lac d’Annecy, et cela se paie…

En résumé, je vous recommande chaudement le restaurant de Yoann Conte, où l’on peut s’offrir une belle expérience gustative dans une ambiance plutôt décontractée: pas mal pour ceux qui sont réfractaires à ce type de restaurants !

Restaurant Yoann Conte

13 vieille route des Pensières

74290 Veyrier du Lac

NB: oh j’allais oublier une belle attention de la maison: on repart avec un délicieux gâteau de Savoie bien aérien !

hotel restaurant yoann conte veyrier avis testrestaurant yoann conte maison bleue menus tarifsyoann conte restaurant etoile veyrier yoann conte restaurant avis critiques menus tarifsrestaurant yoann conte veyrier marc veyratyoann conte restaurant beautiful france bonnes adresses annecy

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

4 Commentaires

  • Répondre Karine M. 30 janvier 2017 at 11:38

    J’aime beaucoup la deco ! Ça a l’air sublime au bord du lac

  • Répondre Jeanne 30 janvier 2017 at 12:26

    La chaaaaance !!! Ça doit être exceptionnel

  • Répondre Aline 30 janvier 2017 at 13:06

    Je n’ai jamais fait ce genre de restaurant, j’aurais peur d’être mal à l’aise. Mais on doit super bien manger !

    • Répondre Audrey 30 janvier 2017 at 15:32

      Moi aussi j’étais un peu impressionnée pour mon premier restaurant gastronomique, mais certaines maisons savent mettre à l’aise ; )

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.