Beautiful France

Dîner chez Marc – gagnant de Masterchef

15 décembre 2015

linattendu restaurant marc boissieux gagnant masterchef

Voici encore une bonne surprise gastronomique: Le restaurant l’InaTTendu à Lyon repris par Marc Boissieux, gagnant de Masterchef 4. Il en a conservé le nom car il évoquait bien son propre parcours professionnel. Une amie me l’avait chaudement recommandé, et du coup, je trépignais d’impatience de le tester. Ce n’est pas tant le fait que Marc ait remporté Masterchef que je n’ai regardé que deux fois (oui, j’avoue je n’aime pas les émissions de food réalité) qui m’attirait, mais vous commencez à le savoir: je suis friande de bons restaurants

Nous voici donc en mode soirée copines pour tester l’InaTTendu.  Première impression: le cadre est très épuré, zen. De mon point de vue, ça n’engage que moi bien sûr, cela manque un peu de chaleur pour le dîner, d’autant que le plafond est haut. Mais c’est un détail et je donne un très bon point pour les jolis luminaires. Marc Boissieux est aux fourneaux avec un cuisinier passé chez la Mère Brazier. L’épouse de Marc, Béatrice, était présente ce soir là pour le service, très efficace.

Dès l’entrée, nous sommes conquises: je choisis la noix de St Jacques rôtie, crème Dubarry, lard de Colonnata et noisettes: rien qu’à lire la carte j’avais faim: je confirme, c’est un régal. D’ailleurs, on ne laissera pas une miette de tout notre repas dans nos assiettes que l’on essuiera consciencieusement avec du pain. Je sais, cela ne se fait pas, mais je le fais quand même!

En plat principal, je choisis la pluma de Pata Negra avec purée de panais au lait de coco et jus de Porto. Un délice!

Je l’accompagne d’un Crozes Hermitage au verre fort bon, que j’aurais aimé juste un peu plus rempli. Bon ça va: je chipote je sais!

Et en dessert, j’opte pour l’ananas rôti à la badiane, palet speculoos et glace vanille. Un très bon point pour les desserts de l’InaTTendu (mes copines ont choisi l’autre et c’était visiblement une tuerie) car il est assez rare d’avoir des desserts à la hauteur du reste du repas dans les restaurants et c’est bien le cas ici!

A noter, Marc Boissieux vient gentiment rendre visite à ses convives à la fin du repas, ce qui est assez rare pour être signalé (mis à part dans les grands restaurants étoilés).

Bon, est-ce utile de dire pour conclure que je vous recommande de tester l’InaTTendu?? En tout cas, je compte bien y retourner très vite, j’ai pleins d’autres plats à tester…

L’InaTTendu, 95 rue Bossuet, 69006 LYON, 04 37 24 13 44

Attention: le restaurant est fermé le samedi et le dimanche 

linaTTendu restaurant marc boissieux rue bossuet lyon 6 test avislinaTTendu restaurant marc boissieux masterchef gagnant avis

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.