Beautiful France

Le Kitchen Café

9 février 2016

restaurant kitchen cafe lyon patisserie gateau dessert

ENFIN! Oui, ça y est, j’ai testé le Kitchen Café à Lyon. Et voilà encore un bon resto qui mérite vraiment de figurer dans ma rubrique des bonnes adresses en France. On peut dire que je n’étais pas hyper précurseur sur le bon plan cette fois-ci. 

On se sent très bien dans ce petit restaurant à la déco simple et chaleureuse: les cuisiniers sont dans la même pièce que vous, c’est très convivial.

Deux choses importantes à retenir: tout d’abord on ne dîne pas au Kitchen Café: on peut aller y prendre son petit-déjeuner, déjeuner et même goûter! Enfin, sachez qu’à midi, il y a 2 services: le premier à 12h00 et le second à partir de 13h30. Donc il faut libérer la table si vous êtes au premier service pour les suivants. Malgré tout, j’ai trouvé que les plats s’enchaînent à un rythme tout à fait raisonnable, on ne sent pas pressés. Mais il faut avoir en tête que l’on ne traîne pas à table à la fin du repas.

Le seul bémol qui m’a gênée dans tout ça c’est l’apéritif: j’ai commandé un kir à la châtaigne: ERREUR! Environ 3 minutes plus tard débarquait mon entrée, et boire un kir à la châtaigne en mangeant c’est extrêmement bizarre. Donc conseil d’amis, si vous prenez un apéro, choisissez un verre de vin!

Ce jour là au menu (vous avez 2 choix):

oeuf coeur coulant racine de persil, beurre noisette, bonite & nori

Saumon mi-cuit, Bouillon shiitaké, kale, sarrasin grillé & salsifis

Comme un mille-feuilles, glace au caramel salé

Le Menu complet est à 29€.

Un vrai régal, maîtrisé, inventif sans être trop excentrique, bref, j’ai TOUT aimé au Kitchen Café!

Kitchen Café

34 rue Chevreul

69007 LYON

06 03 36 42 75

 

EDIT 24 Mars 2016: suite à la publication de ce post, le restaurant m’a fait savoir que toutes les tables ne sont pas forcément en 2 services, donc si vous souhaitez passer un plus long moment à table c’est à voir au moment de la réservation

kitchen cafe restaurant cuisine lyon 7 testkitchen cafe restaurant deco cuisinekitchen cafe lyon bonnes adresses france

PS: le Kitchen Café se trouve juste en face d’un très bon restaurant qu’une copine m’a fait découvrir En Mets Fais ce qu’il te Plaît: chaudement recommandé également!

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

2 Commentaires

  • Répondre Blandine 10 février 2016 at 14:12

    Je connais et je suis fan!! Leurs goûters sont topissimes

  • Répondre Chouquette 10 février 2016 at 14:27

    Ce n’est pas un quartier où j’ai mes habitudes, mais tu m’as sacrément donné envie d’aller y faire un petit tour! Merci pour ces découvertes gourmandes

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.