Beautiful France

Pudding aux graines de chia

31 mai 2017

recette pudding graines de chia healthy blogueuse

Une recette rafraîchissante et healthy aujourd’hui pour le petit déjeuner, goûter ou dessert. Dernièrement, je me suis mise en tête de faire mes propres puddings aux graines de chia. Explications:

Un endroit où je vais régulièrement à Lyon, c’est le Slake Coffee House, d’ailleurs je me rends compte que je ne vous en ai pas encore parlé dans cette rubrique, c’est fou ! Peut-être parce que je trouve qu’il y a (déjà) assez de monde qui le connaît. Ouh l’ingrate. Bref, j’ai découvert chez eux le pudding aux graines de chia. Je ne connaissais absolument pas, j’adore, c’est trop bon et comme ça n’avait pas l’air sorcier, j’ai décidé de bidouiller ma propre recette que je vous donne ici ! L’intérêt des graines de chia ? Elles sont riches en oméga 3 et 6 et en fibres. Et j’ai remarqué que lorsque je mange un pudding de ce type au petit-déj et bien je n’ai pas le fameux petit creux de 11h !

Perso, j’ai sacrément allégé les recettes testées en sucre que ce soit pour le pudding comme pour le coulis, car ce que j’aime ici, c’est la douceur de la coco – amande avec l’acidité des framboises. Vous pouvez bien sûr faire toutes sortes de coulis, d’associations, ajouter des zestes de citron, etc…

La recette a été validée par une de mes filles qui adore (l’autre pas du tout!)

Pudding aux graines de chia, ingrédients pour 4 verrines:

25 cL de lait d’amande (non sucré)

25 cL de lait de coco

4 cuillères à soupe de graines de chia

2 cuillères à soupe de jus de citron

2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

4 cuillères à soupe de sirop d’agave

Pour le coulis: 150g de framboise et 1 cuillère à soupe de sucre

Pudding aux graines de chia, mode d’emploi:

Dans un saladier, mélangez bien le lait de coco, le lait d’amande, les graines de chia, la noix de coco râpée, le jus de citron et le sirop d’agave. Et versez dans les verrines !

Laissez reposer plusieurs heures au réfrigérateur (4h mini) puis préparez votre coulis de framboises: chauffez 1 cuillère à soupe d’eau avec 1 cuillère à soupe de sucre, portez à ébullition et ajoutez les framboises. Enlevez du feu dès que les framboises sont dissoutes, passez au tamis fin pour ôter les pépins et ajoutez une petite couche de coulis sur chaque pudding. Vous pouvez même vous contenter de mettre des framboises fraîches, écrasées ou non, c’est encore plus simple !

Dégustez, et vous m’en direz des nouvelles !!!

recette dessert vegan pudding graines de chia coulis framboises

 

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

4 Commentaires

  • Répondre Marie 6 juin 2017 at 10:15

    C’est vraiment appétissant, tes photos sont tops

  • Répondre Amélie 6 juin 2017 at 15:02

    Oh ce week-end, je teste !!

  • Répondre Rachel S. 12 juin 2017 at 17:54

    Recette testée dimanche et approuvée ! Avec cette chaleur on a vraiment apprécié la fraîcheur de ce dessert. Un joli partage, merci à toi

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.