Portraits

Portraits: les artisans d’art et les métiers manuels

9 octobre 2015

Voilà un projet qui occupait un coin de ma tête depuis des mois: relancer la rubrique du blog consacrée aux portraits d’artisans, de créateurs et de travailleurs manuels. Si sur mon blog, la question de la fabrication française est centrale, si mettre en valeur le made in France me tient à cœur, c’est aussi pour remettre de l’humain dans l’objet, rendre hommage à ces femmes et ces hommes qui détiennent un savoir-faire et le perpétuent.

Ouah, que de solennité! Mais justement, si cette rubrique est restée en jachère (près de 2 ans ce sont écoulés depuis le portrait de Thomas Huriez, fondateur de 1083), c’est parce que j’ai vite compris qu’un article avec des photos et du texte ne reflète pas assez leur univers. La vidéo, c’est plus vivant: on entend les voix, on assiste à un travail, un échange: bref, je trouve que ça colle mieux au portrait d’artisan. D’ailleurs, ça m’intéresse beaucoup de savoir ce que vous en pensez et si vous partagez ou non mon point de vue!

Pour inaugurer une seconde fois cette catégorie du blog qui me tient vraiment à cœur, j’ai imaginé et tourné un petit teaser sur le mode de l’humour, en mode « j’aurais voulu être un artiste »: j’espère qu’il vous plaira! D’ailleurs, n’hésitez pas à vous abonner à ma toute nouvelle chaîne youtube!

Et bien sûr, restés connectés: vous allez faire la connaissance d’artistes et artisans très vite!

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Commentaire

  • Répondre andrea 30 octobre 2016 at 23:03

    Intérressant blog !

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.