Portraits

Hortense Montarnal céramiste

26 novembre 2015

Comme vous l’avez découvert il y a quelques temps, le blog s’est enrichi d’une rubrique portrait en vidéo. Aujourd’hui, je vous emmène à la rencontre de la céramiste Hortense Montarnal: elle m’a ouvert les portes de son atelier il y a quelques temps et nous avons tourné ce portrait en vidéo, qui, je l’espère, vous plaira.

Pourquoi Hortense? Je ne la connaissais absolument pas avant de débarquer chez elle avec caméra, éclairages et compagnie (bon, j’avais pris rendez-vous avant quand même). C’est son travail de céramiste que j’ai découvert récemment via la Team Etsy Lyon – un collectif de créatrices lyonnaises- qui m’a tout de suite plu: de l’épure, des formes minimalistes et des matières que l’on a envie de toucher. Tout est fabriqué dans son atelier, près de Lyon.

Plusieurs événements sont à venir du côté d’Hortense: vous pourrez trouver ses créations sur le salon ID D’ART qui se tient à Lyon ce week-end. Elle s’associe également avec d’autres créatrices de la Team Etsy Lyon pour ouvrir une boutique éphémère au 24 rue Leynaut, Lyon 1er du 30 novembre au 20 décembre. Que celles qui ne sont pas à Lyon se rassurent: comme Hortense le mentionne dans la vidéo, elle a une boutique Etsy.

Petite info bonus: la Team Etsy Lyon organisera prochainement des ventes privées sous la forme d’apéro shopping dans des lieux privés à Lyon: à suivre!

Voilà, j’espère que ce portrait de la céramiste Hortense Montarnal vous a plu, à très vite pour de nouvelles découvertes sur le blog!!!

Made in France: babies Repetto, bracelet Adeline Affre, bagues Pulp Jewels / Sous-Pull Petit Bateau, Veste Rodier, jean Levi’s, veste IRO

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.