Décokoriko

L’objet: la planche à découper

2 avril 2015

minimalist editions planche découper bois fabriquée en france

L’objet déco du jour: la planche à découper. Objet certes utile mais souvent banal: et pourtant il traîne souvent sur le plan de travail, alors si on en faisait un vrai objet plein de style?

J’ai sélectionné deux belles planches à découper en bois, imaginées, dessinées et fabriquées en France:

1. Intuition par Minimalist Editions: une maison d’édition d’objets au design épuré, aux lignes franches. Minimalist promeut l’artisanat et le savoir-faire français c’est pourquoi j’ai tout de suite accroché sur les valeurs de la marque, qui propose également des meubles très beaux: perso j’adore le Buffet City.

planche à découper bois design made in france atypyk

2. French Cuisine par Atypyk: je viens de découvrir cette maison d’édition d’objets, et je voulais partager cette découverte avec vous, car franchement, j’ai adoré l’esprit décalé et la créativité de leurs objets. Atypyk propose des créations dont la plupart sont fabriquées en France.

Si vous vous baladez sur le site d’Atypyk, vous découvrirez nombre d’objets cools et qui vont vous faire sourire, et parmi ceux qui sont fabriqués en France: la gomme ERRARE HUMANUM EST, TEEN SCENE, les LIFT WEIGHT en forme de canette de bière, etc….bref, je vous laisse faire un tour: ça vaut le détour!

Que pensez-vous de ma sélection? Peut-être avez-vous aussi des suggestions?!

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

2 Commentaires

  • Répondre Ju 3 avril 2015 at 08:52

    2 beaux objets!…

  • Répondre lauriane 3 avril 2015 at 08:53

    Moi qui adore cuisiner je n’avais jamais pensé à m’acheter une belle planche: pourquoi pas?

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.