Lookbook

Pas de soutien-gorge!

21 juillet 2015

sans soutien gorge

Il fait très chaud et forcément on s’habille différemment. Une question revient selon la tenue: quel soutien-gorge sous mon débardeur, ma robe, etc… Personnellement, j’a résolu cette question depuis toujours: dès que les bretelles sont un peu trop apparentes, je ne porte pas de soutien-gorge parce que je trouve ça plus joli. Certaines me diront: et alors? D’autres répondront: sans mon soutien-gorge, moi jamais! Et oui, on n’a pas toutes la même façon de l’aborder. 

D’ailleurs, je me souviens d’une scène il y a une quinzaine d’années de cela: dans une soirée d’été, une de mes amies morte de rire vient me dire que son homme est scotché car il vient de s’apercevoir que je ne porte pas de soutif (oui c’était le mot à la mode à l’époque). Vu que mon top n’était pas du tout transparent, j’étais à des kilomètres d’imaginer qu’on puisse relever le truc. Jusque récemment, je me disais que je pouvais me le permettre parce que j’ai de petits seins, en gros, j’ai une dispense! Et puis quand je me suis interrogée pour écrire ce post, je me suis demandé de quel droit je pouvais penser que les gros seins ne pouvaient pas eux AUSSI prétendre à un peu de liberté de mouvement.

Alors si on passe outre le regard des autres sur la chose, il n’empêche que certaines auront besoin de « sentir » leur soutien-gorge en permanence. Cela me fait tendrement penser à une de mes grands-mères qui dort même avec car cela garantit des seins qui tiennent mieux selon elle (…). J’ai même lu certaines études qui tendent à montrer qu’il est bon de laisser le maintien se faire de lui-même, sans soutien-gorge donc.

Quoi qu’il en soit, il me semble que l’important est avant tout de se sentir bien, avec ou sans! Et bien sûr que le fait de ne pas en porter ne soit pas toujours interprété: on fait ce que l’on veut!

Et dites-moi: qu’en pensez-vous?

Débardeur Petit Bateau, Jupe Isabel Marant étoile, sandales La Botte Gardiane, soutien-gorge Maison Lejaby

pas de soutif débardeur sans soutien gorgetenue sans soutien gorgesans soutien gorge no bra

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

2 Commentaires

  • Répondre Louise 11 27 octobre 2015 at 17:49

    J’aime ta tenue mi vestale mi sportive. Et sinon pour le sans soutif, ben suis pas encore prête ; ))

  • Répondre Liberté 15 décembre 2015 at 00:53

    bonjour,

    Pour ma part, je suis un homme et je préfère les femmes sans soutien-gorge. Il y a une certaine élégance avec les seins libres et une liberté physique mais aussi d’esprit… c’est certainement bon pour le moral! Je salue au passage l’initiative!
    Il faut dire que cet été il a fait particulièrement chaud pendant quelques jours… certaines femmes s’obstinaient à en porter malgré 40 degrés à l’ombre… et parmi elles, beaucoup devaient porter des SG en matières synthétique (horreur!)… le confort devrait pourtant l’emporter! Heureusement, beaucoup t’ont suivi 😉

    Tous les seins ont le droit d’être libres et non-compressés! C’est d’ailleurs la meilleure chose à faire pour les garder en forme aussi longtemps que possible. Ce n’est pas une nouveauté : porter des soutien-gorges au quotidien fait vieillir plus vite la poitrine… et pose de nombreux problèmes de santé.
    C’est seulement depuis quelques années que les langues se délient sur le web… Celles qui l’ont délaissé suffisamment longtemps pour se déshabituer, reviennent rarement en arrière tellement le confort de vie est meilleur sans. Pour les grosses poitrines aussi, même s’il faut plus de temps et de motivation pour s’adapter.

    J’ai rédigé un blog sur les bienfaits des seins libres (et les dangers des soutien-gorges). Je relaye des témoignages, vidéos, conférences, etc. sur le sujet. J’espère que cela intéressera le plus grand nombre et va décomplexer les femmes qui se sentiraient encore coupable de ne pas en porter.

    excellentes lectures et bonne journée,

    Liberté, le créateur du site http://www.freetheboobies.fr

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.