Beautiful France

L’Opéra Bouffe

17 avril 2015

opera bouffe restaurant critique blog

Samedi dernier une copine m’a proposé d’aller dîner à l’Opéra Bouffe à Lyon. Sachez à ce propos que désormais, mes découvertes gastronomiques et bonnes adresses font l’objet d’une catégorie à part entière sur le blog.

Je suis à vrai dire très étonnée de ne jamais avoir entendu parler de ce resto ouvert depuis environ 3 ans. L’Opéra Bouffe propose une cuisine italienne assez recherchée pour un rapport qualité-prix intéressant: menu entrée – plat – dessert à 29€ (ex: scamorza panée aux herbes, Risotto aux Petits pois frais, Morilles & Lard d’Arnad, ou encore Ravioles de Buffle) servi avec un bon pain BIO.

Personnellement, de l’entrée au dessert, j’ai tout aimé, tout comme ma copine d’ailleurs. J’ai particulièrement apprécié le fait que les vins servis soient italiens: c’est l’occasion de faire de belles découvertes! Petit bémol: le samedi soir, ils ne servent pas de vin au verre, perso je ne trouve pas ça très cool, du coup, j’ai dû choisir le même vin que ma copine alors que j’aurais préféré boire du rouge et elle du blanc…(=vis ma vie de pochetronne oenophile).

Le service est aimable sans être très chaleureux (un peu à la lyonnaise en fait!) La déco est très sympa (décor qui met reste dans l’ambiance de l’opéra): piano à l’entrée, éclairage tamisé et grand rideau de velours rouge qui entoure la cuisine ouverte sur la salle. Ça je dois dire j’ai trouvé que c’est très chouette comme idée, mais j’ai beaucoup moins aimé quand je mangeais mon dessert et que les odeurs de chevreau en train de rôtir sont venues un peu trop me chatouiller les narines, mais c’est un détail.

Comme je le dis souvent, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses sur le blog!

L’Opéra-Bouffe

2bis rue Verdi
69001 Lyon

Tel : 04 78 30 64 02

PS: désolée pour la qualité des photos mais j’évite de me faire repérer avec mon appareil photo quand je teste une adresse: je préfère utiliser mon mobile et passer pour une instagrameuse compulsive…

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.