Beautiful France

On ze road # 2: le Verdon

8 septembre 2014

alpes hautes provence verdon lac sainte croix decouverte

Après mon petit bout de Nationale 7 et notre stop dans le Vaucluse, on a rejoint le Haut Var en passant par les Alpes de Haute Provence (pas l’autoroute, non: beurk!!!) l’occasion de découvrir pour la première fois une magnifique région de France entre montagnes, lavande et forêts de chênes: le Verdon Que du bonheur!

Très peu peuplé, le département des Alpes de Haute Provence est idéal pour un road trip: je me suis régalée tout le long de la route entre Vaison la Romaine et Aups (83).

Le Verdon est célèbre pour ses falaises assez impressionnantes, la couleur magnifique du lac de Sainte-Croix et le très chic village de Moustiers Sainte Marie. Mais il y a d’autres choses à découvrir comme le très joli village de Cotignac, Tourtour le village « dans le ciel » (ma préférence va à Cotignac), le superbe musée de la Préhistoire à Quinson (le plus grand d’Europe). Attention, ici nightclubbers s’abstenir! Pas de club qui bouge ou bar trendy, ici on regarde le soleil se coucher en sirotant son pastis artisanal et en se gavant les yeux de nature.

Voilà mon tour du coin en photos. J’espère qu’elles vous donneront envie d’y aller ; )

PS: les chèvres que vous voyez sont venues nous rendre visite dans notre location paumée en pleine nature!

gorges du verdon tourisme alpestourisme verdon maisons typiques visiteverdon aups coucher de soleilaups location maison piscine tourismealpes haute provence musee prehistoire quinson tourismeaups verdon nature tourismealpes gorges verdon coucher de soleilgorges du verdon tourisme road tripgorges du verdon decouverte guide touristique

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.