Cheveux

On coupe court!!

20 septembre 2013

cheveux courts coupe pixie blog beaute

Voici mon nouveau look: une toute nouvelle coupe courte! Après plus de 9 mois de friche capillaire, grossesse oblige*, j’avais comme une très grosse envie de changer de tête…Partie d’abord pour faire mon lissage brésilien chez mon coiffeur habituel, j’ai eu ensuite une folle envie de tout couper. Alors j’ai cherché sur le web des inspirations. Je suis fan fan fan de la coupe courte de Robin Wright, problème: on n’a pas du tout la même forme de visage, alors j’ai montré sa photo à ma coiffeuse Sally, histoire de (!) et une autre qui se rapprochait plus de ce que je pouvais vraiment faire. Elle a halluciné et j’ai senti que ça y était je l’avais stressée! Elle m’a demandé si mon homme était au courant (Non, pourquoi?!) Vous en connaissez vous aussi des coiffeurs qui stressent quand vous voulez tout couper ou complètement changer de tête?! Perso, voir mes cheveux tomber sur le sol ça ne me fait rien, j’ai eu beaucoup de coupes  de cheveux différentes, même à la garçonne, mais je surveillais Sally histoire qu’elle ne m’arnaque pas en ne coupant pas trop finalement!…

Je n’ai pas eu droit au lissage brésilien car la patronne du salon m’a dit que du coup, je n’aurais plus assez de longueur pour qu’elle puisse les travailler, du coup, elle a fait un X Tenso, histoire de détendre mes boucles sans lisser trop le cheveu.

Juste pour celles qui ne connaissent pas le quotidien avec les cheveux courts:

 – contrairement à ce que l’on peut croire, ça peut demander plus de boulot au quotidien que les cheveux longs, parce qu’avec une bonne longueur, on peut toujours sauver la mise en attachant tout en bun ou queue de cheval, genre j’ai pas envie de me coiffer (= moi tous les matins)

– le gros avantage ce sont les longueurs qui nécessitent bien moins de soins que sur cheveux longs

– il faut entretenir la coupe tous les 2 mois environ (à prévoir niveau budget)

– au lever, c’est tête en pétard assurée, surtout si on utilise des produits genre cire ou laque pour les mettre en forme.

– perso, j’ai l’impression qu’il faut compenser avec le maquillage quand on ne veut pas un look trop androgyne

– ah oui aussi, ça peut être important: pas mal d’hommes ont encore en tête féminité = cheveux longs (non je ne blague pas), alors à garder en tête (ou pas!)

* le lissage brésilien est fait avec un produit à base de kératine mais également le plus souvent avec du formaldéhyde (formol) classé comme cancérogène certain par le centre national de recherche contre le cancer. Le formaldéhyde est présent dans beaucoup de produits du quotidien mais aussi dans la plupart de nos meubles (quand ils ne sont pas en bois massif). En ce qui me concerne, enceinte, j’applique le principe de précaution, et donc, pas de balayage, couleur ou lissage!

  Jean Gérard Darel, T-Shirt Petit Bateau, Pull Sessun, vernis laque couture YSL

vernis laque couture ysl beauty blog beaute

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

3 Commentaires

  • Répondre Martine 6 octobre 2013 at 21:33

    Moi aussi j adore la coupe de robin Wright aussi. Est il possible d avoir l adresse de ton coiffeur? Merci

    • Répondre Audrey 7 octobre 2013 at 10:27

      J’ai mis un lien sur son site: il s’agit de Hair Stylist, rue de la barre à Lyon. A bientôt!

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.