Soins

La Routine Beauté Visage: printemps

24 mars 2014

minute beaute visage conseils cosmetiques

Bon, c’est bien de parler vernis, maquillage and co, mais qu’est ce que l’on fait pour notre peau?! Comment est-ce qu’on en prend soin? Bon, là, je vais parler des soins externes, parce que si je dois parler nutrition, sommeil etc….vous dormirez avant la fin de l’article, hein?!

Alors j’ai décidé aujourd’hui de faire le résumé de ma routine beauté visage pour ce printemps, d’en faire l’inventaire et de vous l’expliquer. Pour info, tous les soins sont fabriqués en France sauf: Clinique, REN, et Konjac.

Impression numéro 1: je n’avais pas l’impression d’utiliser autant de produits! D’autant que les soins c’est rapido le matin ET rapido le soir! Allez je démarre:

conseils beaute blog

Le Matin: 

1. Le matin au lever, je me lave le visage avec un gel moussant sans savon Aderma c’est ma façon de faire peau nette après la nuit et aussi de me réveiller en utilisant de l’eau froide!

2. Normalement, je lis souvent que je devrais utiliser à cette étape un tonique pour éliminer les traces de calcaire: mauvaise élève, je zappe cette étape et je vais directement à la crème hydratante. En ce moment, c’est la crème fraîche de Beauté de Nuxe: je suis fan de sa texture yaourt crémeux.

Après c’est maquillage ou pas, en ce moment, je complète par ma BB crème perfecteur de teint de Clarins.

Le Soir:

3. Démaquillage (même quand je ne suis pas maquillée) au lait démaquillant douceur d’Avène pour peaux sensibles sèches à très sèches sur coton à démaquiller. Sa texture crémeuse permet de bien enlever toutes les impuretés sans agresser la peau. Bon j’avoue à 20 ans je ne me démaquillais pas si je n’avais pas de maquillage, mais à force qu’on nous le rabâche dans les magazines; eh bien, j’ai intégré cette discipline.

4. Si je suis maquillée, je complète le démaquillage sur les yeux avec le démaquillant biphase BI FACIL de Lancôme. J’adore sa texture qui rend super efficace le démaquillage des yeux: pas besoin de passer 10 cotons! Avant, j’avais le démaquillant Take the Day Off de Clinique qui est très bien également.

5. Je fais peau nette avec la lotion clarifiante 2 de Clinique. J’adore ce moment: je sens après que ma peau est super nette.

6. En ce moment, j’utilise ensuite l’eau extraordinaire de rose de Melvita: une texture fluide gel extra et un parfum de rose à tomber: je suis fan.

7.  une fois par semaine (le week-end quand j’ai un peu plus de temps), j’utilise un exfoliant doux(nettoyant micro-polissant) pour peaux sèches REN acheté sur Bazar Bio: des grains super fins qui n’agressent pas ma peau sèche et fine et un parfum agréable d’agrumes.

8. Kesako?! L’éponge Konjac achetée sur Bazar Bio: EXTRA pour enlever un masque ou mon exfoliant: je l’adore, je ne connaissais pas, mais le descriptif sur le site m’a donné envie de la tester: j’adore cette sensation sur la peau bien plus agréable qu’un coton, quand on l’utilise, ça rappelle l’institut et les éponges chaudes de l’esthéticienne.

Question subsidiaire: Que manque-t-il?! Un masque hydratant! En ce moment, je n’en ai pas: si vous avez des suggestions à me faire pour peau sèche, fine et sensible: je prends!

Et je recherche également des disques lavables en matière très douce pour remplacer les cotons à démaquiller: ça me gonfle de jeter tous ces cotons à la poubelle: avez-vous un truc à me donner?

Vernis Chanel Elixir, Charlotte en plastique de la mort qui tue dont je tairai la provenance pour ne pas en voir sur toutes les têtes

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

4 Commentaires

  • Répondre Delph 30 mars 2014 at 16:02

    Je découvre ton blog … Plutôt sympa …☺️… Moi j’utilise le « Lapiglove » .. C’est génial… Et la plus de corons à la poubelle … Je ne touche rien à retour … Je te mets le lien .. Et ne plus c’est français …http://www.lapiglove.com

    • Répondre Audrey 30 mars 2014 at 18:36

      Merci ; ))
      Je ne connaissais pas!! ça correspond bien à ce que je cherchais, juste un truc, il me faudrait 4 ou 5 trucs de ce type pour faire la semaine.

  • Répondre M.Céline 28 avril 2014 at 13:52

    Super cet article ! Merci beaucoup. J’ai découvert les joies de la Konjac il y a peu ;-).
    J’utilise aussi Lapiglove qui a complètement intégré ma routine visage. Pas la peine d’en avoir plusieurs, on le nettoie vite fait après chaque utilisation (comme la konjac ou la toso) et hop 😉

  • Répondre laetiee 10 septembre 2015 at 23:56

    Merci bien pour l’info après les protections périodique réutilisables il ne ma manquait plus que lapiglove

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.