Soins

La Minute Beauté: visage #2

18 décembre 2014

beaute made in france cosmetiques

On continue de parler beauté sur le blog: aujourd’hui après les soins du corps, c’est la minute beauté visage. Première année que la peau de mon visage ne crie pas au secours à l’arrivée du froid: je crois que j’ai trouvé la bonne routine pour l’hiver!

beaute made in france cosmetiques

Tous les cosmétiques présentés et utilisés sont fabriqués en France sauf l’exfoliant de REN (made in UK). On démarre, c’est parti:

Le matin, j’utilise l’eau extraordinaire à la rose de Melvita (1). Je l’applique avec mes nouveaux cotons les tendances d’Emma (4) que j’ai achetés sur Brindilles en achetant mes couches. Eh oui, vous saurez tout: c’est sur ce site que j’achète tous les mois couches et produits pour mes filles. Bref, je referme la parenthèse BB car hors de propos: ça fait 15 jours que je teste ces cotons réutilisables: le côté bambou est hyper doux même après lavage; et ça fait carrément plaisir de ne pas jeter son coton à la poubelle!

Une fois cette phase nettoyage terminée: hy-dra-ta-tion!!! J’applique le Super Aqua Serum Light de Guerlain (6) que j’avais déjà lors de ma routine beauté pour le printemps: on utilise très peu de produit chaque fois et je ne l’utilise pas en été: je n’en ai pas besoin. Et pour finir pour affronter le sale temps dehors: la Crème Riche Désaltérante de Clarins (7). C’est la première fois que je l’achète et j’en suis contente: elle hydrate très bien sans graisser la peau.

Journée terminée: dé-ma-qui-llage. C’est là que mon lait micellaire d’A-derma (1) intervient: je l’émulsionne avec le bout des doigts sur tout le visage et je rince à l’eau. Si j’ai bien maquillé mes yeux ce jour là, j’utilise mon Bi-Facil de Lancôme (3). Là, ma peau est super propre; toute prête pour recevoir ma nouvelle Huile de Jeunesse Divine de l’Occitane (8) que je fais poser toute la nuit.

Voilà pour le quotidien, et une fois par semaine j’utilise le Nettoyant Exfoliant Doux de Ren (5): il est super bien: j’avais d’abord essayé le nettoyant micro-polissant, mais ça c’était avant: mon homme a laissé mes filles jouer avec dans le bain: résultat le tube s’est rempli d’eau et le produit est devenu immonde en 10 jours (happy la mère……). Du coup, j’ai acheté celui-ci qui me convient finalement encore mieux: les billes sont plus rondes donc plus douces et j’adore son parfum.

Et j’applique pendant 15 minutes le masque Nutri System de l’Institut Esthederm (9) pour une hydratation au top!

Voilà, vous l’aurez compris, en cette période, pour ma peau sèche et sensible c’est hydratation à fond! Et vous: comment prenez-vous soin de votre peau en cette période pas facile à gérer?

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

2 Commentaires

  • Répondre Mel 19 décembre 2014 at 13:31

    Ça va c’est une routine beauté pas prise de tête: on a envie de la suivre!

  • Répondre Marion 19 décembre 2014 at 13:32

    Hum hum pas mal le coup du tube ds le bain!!!!

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.