Beauté

La minute Beauté: corps #2

11 décembre 2014

produits de beauté cosmétiques made in france

Aujourd’hui sur le blog, je vous propose de parler soin, cocooning de la peau. Le froid est bien là, et ma peau sèche et sensible a besoin d’aide!

Evidemment depuis la dernière minute beauté corps les produits ont évolué. Pour 2 raisons: parce que ce n’est pas la même saison, et aussi parce que j’adore essayer de nouveaux produits! Ce sont tous des produits made in France sauf le déo (fabriqué aux US). C’est parti:

1. lors de ma dernière visite chez Melvita en Ardèche, j’ai opté pour ce gommage corps qui sent bon. Petit prix, efficace: je prends!

2. l’huile nettoyante émolliente d’Aderma: je l’utilise avec mes filles depuis qu’il fait froid pour ne pas décaper notre peau. Alors c’est sûr ce n’est pas très fun: parfum neutre, pas de mousse, mais c’est justement ce qu’il faut pour nettoyer la peau sans la décaper et donc la fragiliser. Je ne l’avais encore pas testée: une de mes copines est fan justement, je l’ai testée chez elle; en échange, je lui ai fait découvrir le lait micellaire et ça y est, elle l’a adopté aussi!

3. Xera Calm crème relipidante Avène: topissime pour hydrater la peau sèche! Mon homme et moi on l’utilise comme crème pour les mains en la faisant poser toute la nuit. J’ai aussi découvert après achat (ce n’était pas très clair sur ce packaging) que le tube bénéficie de la technologie DEFI formulée par Pierre Fabre. En gros, ils ont breveté ce tube qui permet de garder la formulation du produit intacte sans aucun ajout de conservateur: hyper important pour toutes les peaux fragiles. Alors c’est sûr il faut appuyer un peu sur le tube pour faire sortir le produit mais c’est pour la bonne cause. Et c’est plus pratique qu’un flacon pompe qui ne permet jamais de terminer le produit! (à moins de découper le flacon pour les plus obstinées!)

4. mon super déodorant crème soapwalla, mon gardien, que j’ai acheté sur Oh my Cream! J’ai convaincu 2 copines de le tester: j’attends les retours. C’est sûr 15 euros pour un déo, ce n’est pas très habituel, mais si pour moi son efficacité n’est plus à démontrer, il faut savoir qu’il dure longtemps car on en met très peu: mon premier pot a duré plus de 7 mois!

Voilà pour cette minute beauté corps version hiver 2014! C’est short mais bien suffisant pour moi; et vous quels sont vos chouchous?!

cosmétiques made in france aderma avene melvita

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Commentaire

  • Répondre Pauline 18 décembre 2014 at 16:56

    Dommage que tu n’aies pas la peau mixte: suis à la recherche de bons produits ; ))

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.