Shopping

Chaussures Maurice Manufacture

14 novembre 2013

maurice manufacture chaussures made in france

Quand j’ai vu la collection automne-hiver de Maurice Manufacture, j’ai dit waouh! Quelle modernité! Encore une fois ça fait plaisir de voir des entreprises qui savent allier tradition, savoir-faire et look: ces chaussures Made in France vont faire un malheur!

Comment définir le style des chaussures Maurice Manufacture? Un style masculin féminin très maîtrisé, des détails soignés et des coloris très originaux. Si vous cherchez particulièrement des derbies ou des richelieux, vous devriez trouver votre bonheur.

En matière de chaussure, hormis parmi les marques de luxe qui font souvent de vraies propositions en matière de style, je ne me retrouve pas dans ce que l’on trouve à chaque coin de rue: la moindre paire coûte 100€ sans qualité particulière et sans style: on nous vend du réchauffé fabriqué pour durer 1 saison et basta; c’est pourquoi je suis particulièrement heureuse quand je découvre des marques ou des modèles avec un rapport qualité-prix honnête et bien sûr un style qui sort du lot!

L’entreprise existe depuis 1947 et la fabrication est faite à Cholet, seconde capitale de la chaussure française après Romans, souvenez-vous: je vous parlais déjà de Julie Pillet, une créatrice de chaussures talentueuse. Dans un tout autre genre, la collection de Maurice Manufacture casse les codes du masculin féminin et habille joliment nos pieds.

Vous trouvez ces chaussures dans certaines boutiques ou sur le site de Maurice Manufacture où l’on peut même s’offrir des modèles exclusifs, différents chaque mois.

J’ai sélectionné 2 modèles que je trouve particulièrement réussis, mais pas facile de faire son choix!

Alors, vous l’aimez comment Maurice?

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

3 Commentaires

  • Répondre Jess 14 novembre 2013 at 22:20

    Alors moi je commande au Père Noël le modèle TICALI (Richelieu) marine et bronze. :).

    • Répondre Audrey 15 novembre 2013 at 19:52

      @ Jess: suis d’accord: trop belles!
      @ Jam: je ne crois pas

  • Répondre Jam 15 novembre 2013 at 09:43

    belle découverte !
    font ils des modèles hommes ??

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.