Lookbook

La marinière de mère en fille

6 juin 2017

vestiaire mere fille mariniere made in france

Oh mais ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas parlé de marinière par ici…L’idée m’est venue en nous voyant habillées ainsi ma petite dernière et moi-même. Bon, il faut avouer que la manière dont on habille nos enfants traduit pleins de choses sur notre rapport à la mode, aux vêtements, à l’image aussi, j’en parlerai peut-être plus en détails par ici un jour. Et forcément, depuis toutes petites, mes filles portent des marinières: elles ont des marinières en coton et des pulls bien chauds Armor Lux. C’est une vraie passion chez moi ! 

Et du coup, j’ai moi même craqué pour cette marinière Saint James il y a 2 ans et je l’adore toujours autant.

Souvent, j’ai réfléchi à faire ma propre marinière French Cocotte, mais pour l’instant, je ne me suis pas lancée, car je n’ai pas eu l’idée qui fait tilt, et puis il faut avouer que c’est un monument du vestiaire français, on ne rigole pas avec ça, n’est pas Jean-Paul qui veut…Oui, parce que plutôt que Montebourg, perso, je pense tout de suite à Coco Chanel ou Bardot. Savez-vous que la largeur des lignes et leur espace est strictement défini par un règlement officiel de la marine ?!

Pour parler fabrication française, ma marinière est made in France mais rien n’est indiqué sur celle de ma fille, je pense qu’elle n’est pas fabriquée en France tout comme les marinières faites avec ce type de coton de chez Saint James. Si vous voulez une marinière made in France, lisez bien les étiquettes et ne vous fiez pas seulement à la marque !

Bon, ben voilà, regarder à nouveau ces photos me donne la nostalgie du sable et du grand air, je n’ai qu’une envie: repartir !!! Il serait peut-être temps que je consulte pour ma voyagite chronique, ça devient handicapant à force. Besos !

mariniere made in france mere fille armor lux saint jamesmariniere made in france mere fille look blogueuse

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

4 Commentaires

  • Répondre Solene 6 juin 2017 at 19:25

    Je suis d’accord avec toi, la marinière c’est un basique, un must !

  • Répondre Aude 6 juin 2017 at 20:55

    Superbes tes photos, effectivement, ça donne envie de partir, comme je te comprends…

  • Répondre Marion 12 juin 2017 at 17:52

    Très belles photos, bravo

  • Répondre kyrahotesse75 17 juin 2017 at 13:23

    Les photos et le paysage sont magnifiques sa ne donne qu une envie partir en vacances lol jadore vous etes tres bien assorti, la marinière vous va merveilleusement bien

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.