Maquillage

Des ongles longs et en bonne santé

15 juillet 2014

conseils astuces naturelles ongles longs fort incassablesEvénement: ça faisait TELLEMENT longtemps que je n’avais pas eu les ongles longs que j’ai eu envie de vous en parler et de vous donner dans ce post beauté mes astuces pour des ongles longs et sains:

Ne portez pas du vernis à ongles en permanence:

Je l’ai expérimenté dernièrement: si je porte du vernis non-stop pendant 1 mois, mes ongles vont se dessécher et devenir cassants, c’est radical! Il m’a fallu au moins 3 semaines pour retrouver une belle matière saine. Le dissolvant aussi reste agressif pour les ongles. Quand j’étais enceinte, j’avais acheté un dissolvant BIO qui n’enlevait rien du tout, mais peut-être avez-vous des marques à me recommander? Du coup, on laisse respirer les ongles, et si possible on pose une base avant son vernis à ongles et on utilise des formules BIO ou non toxiques.

Hydratez:

Pas de beaux ongles sans de belles mains! On profite du moment où l’on hydrate ses mains avec une crème riche pour masser les ongles et les cuticules.

Protégez vos mains des produits agressifs:

Si je dois faire le ménage ou la vaisselle, j’utilise toujours des gants. Bon, j’avoue que je n’utilise plus que des produits éco-labellisés ou même naturels comme le bicarbonate de soude (que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos ongles!); mais les bains prolongés, notamment en hiver, vont dessécher vos mains et vos ongles. Et puis si vous portez du vernis, les bains répétés sont mortels et vont raccourcir sa durée de vie.

Limez plutôt que couper:

Vous le savez: couper les ongles les fragilise. De la même manière, il ne faut pas faire des aller-retours avec la lime, mais limer du coin externe vers le centre. Personnellement, comme j’alterne les longueurs d’ongles selon mon envie, j’utilise les deux: la lime et le coupe-ongles.

Soignez vos ongles de l’intérieur:

La beauté de nos ongles dépend aussi de notre équilibre alimentaire! Il faut donc une nourriture équilibrée avec un bon apport en fer, magnésium, zinc, vitamine A, vitamine B, acides gras essentiels! A vos assiettes donc!

Ici, j’ai fait une petite manucure avec le vernis Chanel Elixir qui en réalité est plus rose que sur la photo.

Voilà, j’espère que mes petites astuces pour de beaux ongles vous seront utiles!

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

2 Commentaires

  • Répondre Nom deltreylicious 15 juillet 2014 at 20:10

    Très jolies ongles!
    Deltrey du blog Deltreylicious

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.