Soins

Le lait micellaire: A-Derma Sensifluid

5 septembre 2014

a derma lait micellaire sensifluid test avis blog beaute

Ne cherchez pas plus longtemps, le lait micellaire, avant le Sensifluid d’A-Derma, ça n’existait pas: en cause? La difficulté à le formuler. Plus communes: les eaux micellaires car les micelles (sortes de tensio-actifs) sont hydrophiles: donc habituellement formulées en phase aqueuse ou dans une texture très fluide. Je l’ai essayé et je vous dis tout sur ce test beauté:

A-DERMA, la marque de cosmétiques made in France m’a récemment proposé de tester leur grande innovation 2014: le lait micellaire SENSIFLUID pour peaux sensibles. Je l’avais mis de côté quand je l’ai reçu, et au moment de préparer ma valise des vacances début août, j’ai pris mes cosmétiques nettoyants du moment. Et puis j’ai eu un flash: si au lieu de mon lait Avène + de ma lotion clarifiante Clinique + de mon nettoyant sans savon Aderma, je ne prenais qu’un seul produit?? YES………………………….gain de place dans la valise (=HAPPY mon homme), de temps dans la salle de bain (HAPPY mes compagnons de voyage) et 15 bons jours pour tester ce fameux produit: parfait.

Lait micellaire Sensifluid A-Derma: test et avis

Je l’utilise donc matin et soir depuis 1 mois. A la première application, j’ai été agréablement surprise par la texture fraîche du lait, un peu comme certains soins en institut. Il enlève bien le maquillage, même sur les yeux sans aucun problème (NB: je n’utilise pas de maquillage waterproof, donc je ne peux rien vous dire sur ce point…).

Le gros avantage c’est qu’il ne se rince pas et qu’il laisse une sensation de propreté sur la peau. Bon, ça me change beaucoup de ma routine que je tiens depuis………..25 ans. Oui, je me suis TOUJOURS lavé le visage avec des produits sans savon le matin: j’adore le splash d’eau froide sur le visage, ça réveille et j’ai une sensation de peau nette. Seulement voilà, chez nous, l’eau est bien calcaire et donc ça tiraille sec une fois la peau séchée: je mets donc ma crème illico. Avec ce lait, ce n’est pas du tout le cas, si bien que le soir je me démaquille avec et je ne mets mon soin de nuit qu’au moment d’aller au lit.

Est-ce que j’ai envie de continuer? OUI! Mais plutôt par intermittence: quand ma peau sèche et sensible est agressée par le soleil ou le froid et qu’elle tiraille. Le reste du temps, je suis incorrigible je sais mais j’ai trop besoin de mon splash savonneux…………

 a derma sensifluid lait micellaire peaux sensibles avis test beaute

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.