Décokoriko

La Chaise A de Tolix

17 février 2013

chaise A tolix design made in france

Ah je les ai attendues mes chaises, et pas n’importe lesquelles: c’est la chaise A de Tolix, modèle phare du mobilier design français: ça faisait longtemps que je les voulais!

D’abord repérées dans des brocantes quand j’ai commencé à aimer la chine, j’ai tout de suite accroché sur leur design, intemporel. Mais souvent, on les trouve dans un drôle d’état!

Finalement, j’ai préféré des chaises A neuves, en version brute vernis brillant, car Tolix propose un super nuancier de couleurs, mais je voulais être sûre de les aimer longtemps! J’adore aussi les galettes en cuir que l’on peut ajouter (bordeaux, noires), mais il fallait ajouter environ 100€ par galette, alors j’avais abandonné l’idée sur le moment. Empilable, elle est légère et robuste, et se marie très bien avec d’autres styles que l’industriel.

La Chaise A de Tolix est née en 1934 à Autun: je trouve qu’elle ne fait pas ses 79 printemps!! La fabrication se fait toujours en Saône et Loire (71), mais Tolix ce n’est plus seulement la chaise A ou sa déclinaison en fauteuil, mais une gamme entière de mobilier design français, que l’on trouve dans les magasins de déco ou sur le net sur des sites comme www.madeindesign.com ou www.ampm.fr.

Comme tout produit star (elle expose sa « plastique » irréprochable au MoMa à New-York et au Centre Georges Pompidou), elle est victime de la contrefaçon. Alors svp si vous voulez la prendre chez vous, prenez la vraie! Vous ne serez pas déçus

chaise A tolix mobilier design français blog déco

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.