Soins

Huile de Jeunesse Divine: Sérum Beauté l’Occitane

18 novembre 2014

huile de jeunesse divine immortelle l'occitane made in france

Voici l’Huile de Jeunesse Divine à l’Immortelle de l’Occitane: le dernier sérum beauté de la marque. Première fois que je parle sur le blog de l’Occitane, qui pourtant est une des marques de cosmétiques made in France les plus reconnues. Et pour cause: à ce jour, j’ai testé peu de leurs produits: ah les habitudes!…Et vous savez ce qui m’a remis cette marque en tête? Mon road-trip vers le Verdon cet été: on est passés devant l’usine de l’Occitane à Manosque.

Cette année pour préparer ma peau sèche et sensible à affronter l’hiver, et donc changer de routine beauté, j’ai décidé de tester une huile pour le visage. Et à la rentrée, alors que je commençais à y songer, l’Occitane a justement communiqué sur sa nouveauté de la rentrée: l’Huile de Jeunesse Divine à l’Immortelle.

Et je me suis dit que c’était le moment de tester cette fameuse huile ET l’Occitane du coup!

Utilisation de l’huile de Jeunesse:

D’après la notice on peut l’appliquer le matin ou le soir. Perso, j’ai tout de suite opté pour le soir, sur le visage bien démaquillé au moment du coucher. J’aime bien la pipette, c’est psychologique, mais ça change des habitudes avec les pots de crèmes. Et franchement, je ne sais pas vous, mais le plaisir que j’ai ou non à appliquer une crème ou un soin joue pour beaucoup dans mon jugement. La sensation est sèche, contrairement à ce que l’on peut croire en parlant d’huile, non vous n’allez pas briller dans la nuit comme une luciole (ou un pain de margarine) et vous n’aurez pas non plus l’air de vous être badigeonnée de Biafine.

Huile de Jeunesse Divine: verdict

Après un mois d’utilisation je suis satisfaite de ce produit; j’attends les grands froids pour voir s’il continue de tenir ses promesses. En tout cas, il s’inscrit bien dans ma routine beauté spécial froid. Je n’ai d’ailleurs plus la peau qui pèle un peu entre les sourcils comme souvent chaque année quand le froid débarque. L’huile coûte 79 euros, c’est peut-être plus cher que votre soin habituel, mais sachez que l’on en utilise une très petite quantité chaque fois: je suis sûre que le flacon va durer longtemps: je dirais 5-6 mois au moins.

J’ai juste une petite remarque concernant le marketing: je ne sais pas pourquoi les marques de cosmétiques affichent sur leurs packagings les tests réalisés en indiquant les performances en pourcentages du produit (réduction des rides, fermeté de la peau, etc…) et affichent en tout petit en dessous un nombre ridiculement petit de femmes ayant testé le produit. Exemple ici: « test de satisfaction sur 32 femmes ». Franchement, je ne sais pas si je suis la seule à réagir comme cela, mais perso, c’est tout l’inverse d’un bon argument marketing, même si cela n’altère bien sûr en rien la qualité du produit: à bon entendeur…

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.