Portraits

Hélène – Lejaby Couture

27 janvier 2013

portrait helene maison lejaby couture made in france

Hélène: couturière chez Maison Lejaby

Votre formation, votre parcours: J’ai 35 ans d’expérience. J’ai commencé mon métier à l’âge de 16 ans en démarrant chez un façonnier. J’ai même conservé mes essais de maillot de bain que j’avais faits à l’époque! J’ai fait également un passage chez Lise Charmel, puis je suis arrivée chez Lejaby. De 1995 à 2005, j’ai été responsable contrôle qualité, et depuis 2006, je suis en production.

Aujourd’hui, je vends également au magasin d’usine car j’adore rencontrer les clientes et depuis le rachat par notre actuel PDG Alain Prost, je suis dans l’équipe Lejaby couture (c’est de la lingerie de luxe).

Votre sentiment à l’aube de ce nouveau projet de Lejaby Couture: j’ai tout d’abord été surprise, et je suis restée positive, ce qui d’ailleurs manque un peu aux jeunes que j’accompagne dans notre métier.

Votre fierté dans votre travail? je suis fière de faire du haut de gamme et de travailler dans ce projet

Le Made in France selon vous? C’est ce qui se fait de mieux en terme de qualité. En tant qu’ex responsable qualité, je peux vous dire que l’on vise le 0 défaut! On travaille au mm près. Nous avons de petites mains en or et qui font rêver des femmes et des hommes; nous avons le plaisir des belles choses.

Kokoriko +: Les modèles Lejaby Couture se vendront de 250 à 11000€…autant dire que l’export est une cible!

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.