Cheveux

Half Hawk!

8 janvier 2014

half hawk coupe cheveux tendance

Petite (grande?) news beauté sur le blog!

Vous le savez: je porte à nouveau les cheveux courts depuis septembre. Eh bien, ça y est, moi aussi j’ai succombé à la tendance remise au goût du jour par Alice Dellal: le half hawk. J’ai toujours trouvé ça gonflé, parfois joli, sans penser sauter le pas; jusqu’à Noël où en feuilletant MA bible, alias « le ELLE » comme je l’appelle, je tombe sur le half hawk de Coco Rocha, et là, je me dis: « moi aussi je veux ça »!!!!!

Qu’est-ce que le Half Hawk?

C’est une coiffure d’origine amérindienne, utilisée par des tribus d’Indiens, elle a aussi été reprise par les punks. Elle consiste à raser un côté de la tête et à conserver les longueurs de l’autre côté ce qui fait une coiffure asymétrique. Pour la jouer plus soft, on a beaucoup vu sur les podiums et les tapis rouges des « faux’ Half Hawks qui consistent à plaquer au gel les longueurs d’un côté ou à les tresser.

Trouver le bon coiffeur:

OK j’avais la coupe en tête, encore fallait-il trouver les bonnes mains pour la réaliser et l’adapter à moi, mes cheveux! J’ai eu envie de confier ma tête à Nancy de chez Dessange Croix Rousse à Lyon (que je vous recommande chaudement!) et elle a capté exactement ce que je voulais: pas rasé mais bien asymétrique quand même! J’en ai profité pour faire quelques mèches pour éviter l’effet casque. Cela dit j’ai vu le résultat sans les mèches aussi vu qu’on applique le produit sur cheveux secs et je me suis dit que ça aurait été sympa également.

Verdict?!

Je suis trop contente du résultat. Certains diront que ça leur fait penser à la coupe de Gary Oldman alias Zorg dans le Cinquième Elément (remember?! ça y est?! HA HA HA), mais blague à part, c’est une interprétation de la coupe courte que j’aime beaucoup (si on aime le court!!!) et pour le côté pratique, une fois la coupe terminée, j’ai dit à Nancy que le truc cool c’est que je n’avais plus qu’un demi brushing à faire désormais, yeah!

Petite anecdote: j’ai fait couper mes cheveux samedi matin et le soir, j’étais à une soirée chez quelqu’un qui avait laissé la TV allumée et la Florence Foresti Party à Bercy passait en fond, et là,  je m’aperçois que j’ai la même coupe que mon idole de l’humour ;))

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.