French Cocotte

French Cocotte: MARCEL

1 avril 2016

marcel french cocotte fabrication francaise

Eh bien ça y est, nous y sommes: après le making-of de la collection, il est l’heure de vous présenter vraiment French Cocotte: des créations entièrement fabriquées en France, et proposées à prix juste sur l’e-shop!

Pfiou! Une marque, un e-shop: cela fait bizarre de bosser plusieurs mois sur quelque chose et de le dévoiler d’un coup… Je suis sûre que beaucoup d’entre vous l’expérimentent dans leur vie professionnelle, mais moi je crois que c’est la toute première fois.

French Cocotte: la génèse du projet

Cela faisait un moment que je voulais donner un coup d’accélérateur pour le blog et aussi j’avais envie et besoin d’expérimenter autre chose. Au final, l’essence même de ce blog c’est de mettre en avant un savoir-faire, des artisans, la fabrication made in France: quoi de mieux que de m’associer à eux? Et par la même vous associer également et vous emmener au plus près de la fabrication de ce que vous portez!

C’est comme ça que l’idée un peu folle de ce projet est née. Et le nom, French Cocotte, je le dois à mon homme qui l’a trouvé en plein brainstorming familial: j’ai tout de suite adoré! Vous me direz ce que vous en pensez, même si, je vous le dis, il est trop tard pour en changer ; )).

French Cocotte: Marcel

Marcel, c’est le premier projet à l’origine de French Cocotte. Oui, il s’est imposé comme une évidence: le marcel a été inventé à Paris au XIXème siècle: il est donc carrément frenchie! Et puis, j’avais envie d’un vêtement qui vous accompagnerait souvent en été. Perso c’est ce que je porte le plus quand il fait beau: avec un short, un pantalon ou une jupe. Je suis fan du marcel. Donc, mon Marcel, je le voulais boyish et girly à la fois!

Le premier modèle que je vous montre aujourd’hui c’est le French Cocotte: coupe droite, que l’on peut porter loose si l’on prend une taille au-dessus de sa taille habituelle ou plus près du corps. Un esprit sportif avec ses couleurs mais aussi girly avec sa sérigraphie « French Cocotte » et son cœur brodé point plat!

Croyez-moi, les fournisseurs que j’ai choisis se sont avérés être de précieux partenaires! Oui, n’oublions pas que je ne suis pas du tout styliste, que je n’ai jamais travaillé dans la mode: je suis totalement autodidacte! Après quelques coups de fil au début du projet, j’ai vite éliminé les gens qui me prenaient de haut, me parlant un jargon technique que je ne comprenais pas. J’ai vite jeté mon dévolu sur Thierry, Patrick, Cécile, qui m’ont expliqué les choses, simplement. J’ai pu également compter sur une aide de ma mère, qui, avec son regard de couturière professionnelle, s’est chargée du contrôle qualité!

Et quel bonheur d’aller sur les routes et d’aller dans ces ateliers, rencontrer ces gens: je me suis é-c-l-a-t-é-e!

Marcel est 100% made in France

Marcel est totalement, carrément made in France: du tissu qui vient de Troyes, en passant par les étiquettes qui viennent de Saint-Etienne et la confection et le marquage et broderie dans le Roannais!

marcel made in france origine france

French Cocotte: le prix

Evidemment, 49€ pour un débardeur ce n’est pas à la portée de tous les budgets, j’en ai conscience. Mais je voulais vous proposer un prix juste et prouver que le made in France n’est pas forcément synonyme d’hyper luxe.

Je me suis beaucoup amusée à mettre en scène cette French Cocotte des temps modernes! Ces belles photos, je les dois à Justine Jugnet dont j’aime beaucoup le travail. Et ce superbe décor c’est celui du Café Charmant à Oullins qui porte très bien son nom et que je remercie pour leur accueil! Je vous laisse imaginer la tête des clients qui entraient dans le café et qui tombaient sur moi pendant la séance photo!

Ma tenue:

Made in France: Marcel French Cocotte, turban Zelda Citroën, béret Laulhère, short Roseanna, bague et pin’s bouche Nach Bijoux / Minaudière Apologie Paris, escarpins Patricia Blanchet, veste Week-End Max Mara

Un énorme MERCI à Sophie ma webdesigner préférée!

marcel french cocotte fabrication francaise blogueuse modemarcel french cocotte blogueuse mode collection stylistemarcel debardeur french cocotte made in france blogueuse mode audreymarcel french cocotte debardeur made in france blog mode audreymarcel debardeur french cocotte short roseanna made in francefrench cocotte debardeur brode serigraphie fabrication francaisemarcel beret laulhere voilette made in france origine france garantie

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

7 Commentaires

  • Répondre Manue 3 avril 2016 at 21:29

    Magnifiques photos!!! Et quel projet…bravo

  • Répondre Blandine 3 avril 2016 at 21:35

    Yessss ! Team French Cocotte ♡♡♡

  • Répondre Isabelle12 4 avril 2016 at 09:37

    Il est trop mimi ce marcel avec son cœur brodé! Bravo pour ce chouette projet et pour ces photos!

  • Répondre Do 4 avril 2016 at 09:45

    Superbes ces photos, un bel univers! Et moi qui suis lyonnaise, je découvre complètement le Café Charmant!

    • Répondre Audrey 4 avril 2016 at 10:15

      Vas-y: c’est aussi joli que sur les photos. Et il paraît que l’on y mange bien: à tester!

  • Répondre Justine 4 avril 2016 at 10:12

    Je le veux!!!!! Je vais faire ma French Cocotte tout l’étééééééééé

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.