Bons Plans Shopping

Happy Mother’s Day!

18 May 2016

selection cadeaux fete des meres made in france moins 30 euros

I imposed upon myself a little challenge for you: to prepare just for you a short list of made in France gifts for Mother’s Day that cost less than 30 euros! Yes, my made in France Christmas gift list has had a great success, so I thought it might be interesting to do the same for Mother’s Day. Interesting but not interested as I already know I won’t get any of these gifts as I am merely in an “artistic gift period”; Worst thing is that famous noodle necklaces and other more or less inspired inventions make me melt too; here I am on the dark side of the force…

In fact this is the mere idea of my newly launched brand, French Cocotte, except that Marcel costs 49€, ha! As I explained, my aim is to propose affordable made in France fashion, although luxury is perfect to make us dream and essential to sustain our know-how!

So let’s go for this special selection for Mother’s Day:

  1. A macrame suspension IWWI: if you follow me on Instagram, you may have seen mine! You have the choice between the kit if your mum likes to tinker or the finished suspension! Kit le Temps Suspendu 26€
  2. A porcelain ring by Hortense Montarnal: I made her video portrait and so you know that I truly love the minimalist design of her creations. This ring is great, isn’t it?! Price 29€
  3. & 3 bis: Oelwein made in France notebook: if your mum likes to take notes, you’ll find great things on their e-shop! Patterns are really lovely! And you may have a crush for the monstera pins (pins AND monstera are back!) Notebook 9,60€
  4. A wooden tree which is manufactured in France. This minimalist tree is so poetic. If your mum likes scandinavian or countryside decoration, she’ll like it! Wooden Tree les Petites Emplettes, 29€
  5. A Yay ring at Sept-Cinq, a concept-store dedicated to Parisian designers. Lovely, trendy and so affordable! Yay Ring 35€

idee cadeau fete des meres made in france pas cher

 

6. Maison Maison candle: you can’t be mistaken with candles! But it’s even better when the candle is manufactured in France and eco-friendly: with its organic cotton wisp, its 100% natural wax and its scent elaborated in Grasse, this one has it all. Once the candle is finished, your mum can keep the mug: 2 in 1 gifts in fact! Candle 35€

7. These dish gloves are clearly a gift for a mum who has humor! If your mum has a subliminal message for your Dad who doesn’t get it, the message will be clearer with her “HATE” hand-tattooed gloves (!), like: “NO, I don’t have fun doing the dishes, and YES I’d like to be like you putting my ass on the chair and drinking a fresh beer. Your mum will thank you for that…Atypyk Rubber gloves 30€

8. A catalan craft cloth bag. This bag will be perfect for the beach, the market, or whatever your mum wants! Manufactured by  Toiles du Soleil, an authentic certified Catalan manufacture. Bag 35€

9. Espadrilles manufactured in French Pays Basque. Considering the price (18€!) I’m pretty sure you’ll find some for you as well. And  now you can offer authentic made in France espadrilles made in Mauléon Soule by Prodiso.

10. You already know: I’m a fan of filt shopping bag: really practical, eco-friendly and so affordable: your mum is going to start a collection. You’ll find it at Landmade among other beautiful objects. Filt shopping bag 9,50€

That’s it! I hope that this list of made in France gifts for Mothers’ Day will be useful and inspiring. If you have good ideas to share, please comment! You can buy everything online, thatt makes it easier!

Special kiss to all Moms!

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Pauline 18 May 2016 at 17:38

    Jolie Sélection! Je n’aurais pas pensé pouvoir trouver autant d’objets à ce prix…
    Merci à toi!

    • Reply Audrey 19 May 2016 at 09:06

      Avec plaisir Pauline! Eh oui c’était mon petit défi perso…

  • Reply Solene 19 May 2016 at 09:02

    Alors pour moi je prendrais bien les espadrilles, la suspension en macramé et les jolies bagues Yay: adjugé ; ))
    Merci à toi pour cette jolie sélection

    • Reply Audrey 19 May 2016 at 09:06

      Ah ah, c’est le risque ; ) mais c’est seulement pour amortir les frais de port bien sûr…

  • Reply Jeremie 25 May 2016 at 07:40

    C’est un peu à la dernière minute mais je cherche des cadeaux pour 3 mères. A force que je cherche mes choix augmentent et je n’arrive plus à choisir. Le numéro 10 de ta sélection est vraiment fait pour mon une de mes mamans

    • Reply Audrey 25 May 2016 at 13:32

      Super si ma sélection a pu vous aider! Par contre dépêchez-vous pour la commande!!!

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Bons Plans Shopping

Bonne Fête Maman!

18 mai 2016

selection cadeaux fete des meres made in france moins 30 euros

Je me suis imposé un petit défi pour vous: préparer rien que pour vous une shortlist de cadeaux pour la Fête des Mères fabriqués en France à moins de 30 euros!  Eh oui, mes cadeaux de Noël made in France à moins de 30 euros avait eu un grand succès, alors je me suis dit que faire une liste pour les mamans, ce pourrait être intéressant. Intéressant mais pas intéressé puisque je suis certaine de ne recevoir aucun des cadeaux qui suit, moi qui suis en plein dans la période des cadeaux « artistiques », le pire c’est que les fameux colliers de nouilles ou autres inventions plus ou moins inspirées me font fondre moi aussi, ça y est, me voilà passée du côté obscur…

C’est finalement un peu le principe de ma marque, French Cocotte, sauf que ça coûte 49€ ha! Non, mais comme je vous l’avais expliqué, mon but c’est de proposer une mode made in France à prix raisonnable, même si le luxe est parfait pour nous faire rêver et indispensable pour faire vivre nos savoir-faire!

Allez sans plus attendre c’est parti pour cette sélection spéciale Fête des Mamans:

  1. Une suspension en macramé IWWI: si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu que j’ai la mienne! Au choix vous pouvez  offrir le kit si votre maman aime bien « bricoler » ou lui offrir la suspension toute faite! Kit le Temps Suspendu 26€
  2. Une bague en porcelaine Hortense Montarnal shop: j’ai croqué son portrait en vidéo et forcément vous savez que je suis fan du côté épuré et minimaliste de ses créations en céramique. Cette bague est parfaite, non?! Prix 29€
  3. et 3 bis: Le carnet fabriqué en France Oelwein: si votre maman aime bien prendre des notes pour son métier ou perso, vous trouverez votre bonheur sur leur e-shop! Les motifs des carnets sont plus beaux les uns que les autres! Et sinon vous risquez aussi de craquer pour les pin’s qui font graaaaave leur retour, je vous l’ai dit (les feuilles de Monstera aussi d’ailleurs. Dire que ma mère avait cette plante il y a 30 ans). Carnet 9,60€
  4. Un arbre déco en bois fait main en France. J’adore l’aspect poétique de cet arbre. Si votre maman est fan de déco scandinave ou un peu campagne, elle sera ravie! Vous pourrez même essayer de lui faire croire que c’est vous qui l’avez fait… Arbre Déco en bois les Petites Emplettes, 29€
  5. Une bague Yay que l’on trouve chez Sept-Cinq, le concept-store dédié aux créateurs parisiens. Fine, tendance, et d’un rapport qualité prix imbattable! Bague 35€

idee cadeau fete des meres made in france pas cher

 

6. La bougie Maison Maison: franchement on met dans le mille quasi chaque fois avec une bougie! Mais c’est encore mieux si la bougie est fabriquée en France et respectueuse de l’environnement: avec sa mèche en coton bio, sa cire 100% naturelle et son parfum élaboré à Grasse: celle-ci a tout pour plaire. Une fois que la bougie est terminée, votre maman pourra garder le mug émaillé: 2 cadeaux en 1 en somme! Bougie 35€

7. Bon avec ces gants de vaisselle, on est clairement dans le cadeau pour une maman qui a de l’humour! Genre si votre mère a un message subliminal à faire passer à votre père et que bizarrement il ne capte pas trop, avec ses gants « HATE » tatoués à la main (!) elle fera passer le message plus clairement: « NON, je ne m’éclate pas quand je fais la vaisselle, et OUI j’aimerais bien être à ta place le cul dans le fauteuil avec une bière à la main ». Votre mère vous remerciera…Gants en caoutchouc Atypyk 30€

8. Un sac en tissu artisanal catalan. Ce sac sera parfait pour votre maman pour la plage, le marché, tout ce qui lui fait plaisir! Fabriqué par les Toiles du Soleil, une entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Sac 35€

9. Des espadrilles fabriquées au Pays Basque. Vu le prix (18€!) vous risquez fort de craquer pour vous aussi, pas vrai? Et vous voilà addict des espadrilles made in France, les vraies: celles de Mauléon Soule par Prodiso.

10. Vous le savez: je suis fan du filet à provision Filt: hyper pratique, écologique, joli et à un prix imbattable: votre mère risque de démarrer une collection. On le trouve ainsi que pleins de beaux objets chez LandmadeCabas filet 9,50€.

Voilà! J’espère que cette liste de cadeaux made in France pour la Fête des Mères vous sera utile et inspirante. Si vous avez des bons plans à partager, lâchez-vous dans les commentaires! Tout est dispo en ligne, donc c’est plus facile pour le shopping!

Je vous embrasse, ainsi que toutes les mamans!

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

6 Commentaires

  • Répondre Pauline 18 mai 2016 at 17:38

    Jolie Sélection! Je n’aurais pas pensé pouvoir trouver autant d’objets à ce prix…
    Merci à toi!

    • Répondre Audrey 19 mai 2016 at 09:06

      Avec plaisir Pauline! Eh oui c’était mon petit défi perso…

  • Répondre Solene 19 mai 2016 at 09:02

    Alors pour moi je prendrais bien les espadrilles, la suspension en macramé et les jolies bagues Yay: adjugé ; ))
    Merci à toi pour cette jolie sélection

    • Répondre Audrey 19 mai 2016 at 09:06

      Ah ah, c’est le risque ; ) mais c’est seulement pour amortir les frais de port bien sûr…

  • Répondre Jeremie 25 mai 2016 at 07:40

    C’est un peu à la dernière minute mais je cherche des cadeaux pour 3 mères. A force que je cherche mes choix augmentent et je n’arrive plus à choisir. Le numéro 10 de ta sélection est vraiment fait pour mon une de mes mamans

    • Répondre Audrey 25 mai 2016 at 13:32

      Super si ma sélection a pu vous aider! Par contre dépêchez-vous pour la commande!!!

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.