Décokoriko

DIY: Bibliothèque à Roulettes

30 septembre 2016

DIY bibliotheque roulettes enfants

Coucou! Je reviens aujourd’hui avec un DIY déco: comment fabriquer une bibliothèque à roulettes pour enfants? Ce post DIY déco pour le blog m’est venu en regardant cette petite bibliothèque que j’ai commandée à mon homme il y a quelques mois. Cela fait des mois qu’on l’utilise et d’un coup je me suis dit « mais au fait! Toi, tu la trouves top ta petite bibliothèque roulante, ça pourrait peut-être donner des idées à d’autres. » Ben oui, tiens!

L’idée m’est venue en feuilletant le catalogue Vert Baudet de l’hiver dernier je crois. Il y avait une bibliothèque à roulettes, très mignonne, en MDF peint, toute simple. Mais pas donnée la bête (69€ je crois) au regard de sa simplicité, mais finalement elle m’a donné une idée: ENFIN utiliser une caisse vintage Nestlé achetée dans une brocante pour 3 francs 6 sous il y a 10 ans je dirais…Des années qu’elle était dans le garage attendant patiemment qu’une idée lumineuse me vienne. Pas vraiment rapide la guêpe, mais bon, voilà qu’elle a ENFIN trouvé sa place dans la maison et d’une jolie manière je trouve.

DIY bibliothèque à roulettes: Matériel

Que faut-il pour fabriquer cette bibliothèque? Si vous avez une caisse toute faite, évidemment ce sera le plus simple. On en trouve dans les brocantes, sûrement sur le Bon Coin. Si vous n’en avez pas, je vous recommande d’aller dans une grande surface de bricolage et de faire couper du MDF à vos mesures pour en fabriquer une: vous n’aurez plus qu’à assembler les planches avec de petites pointes et à la peindre de la couleur qui vous dit!

Et pour finir des petites roulettes comme celles-ci par exemple. On a choisi des roues en gomme pour qu’elles ne fassent pas trop de bruit en roulant.

DIY bibliothèque à roulettes: Mode d’emploi

Easy, je vous dis! Vous voilà avec votre caisse toute faite, ou vos planches assemblées, eh bien pas besoin de perceuse pour les fixer: juste des vis autoforeuses à peine moins longues que l’épaisseur de votre planche, et le tour est joué.

Et voilà! J’espère que mon idée vous plaît. En tout cas, je peux vous dire que je la trouve super utile cette mini bibliothèque. Et chaque soir, je suis ravie quand mes filles ont y piocher les livres qu’elles ont envie de lire.

Motivé(e)s?!

PS: je tiens à dégager toute responsabilité au cas où la jolie bibliothèque à roulettes deviendrait une caisse à savon!

Ciel de Lit et drapeaux en tissu Numéro 74, papier peint Sian Zeng, taie oreiller lin AMPM, sac Zara, cuisine Kidkraft, Ours en peluche Histoire d’Ours, doudou fait main Timo Handmade

DIY bibliotheque roulettes enfantsbibliothèque roulante pour enfants do it yourself blogfabriquer bibliotheque roulettes pour enfants deco

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

3 Commentaires

  • Répondre Claire 30 septembre 2016 at 17:52

    Super idée! Et rien à voir, mais j’adore le ciel de lit!!

  • Répondre Val 3 octobre 2016 at 10:19

    Top ton DIY et simple comme j’aime car je ne suis pas très douée de mes 10 doigts. J’aime beaucoup la deco…

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.