Lookbook

Mode en France pour Devernois : Backstage

21 décembre 2016

pull devernois fabrication francaise collection lab

Au début du mois, je vous parlais de ma collaboration avec Devernois, maison historique spécialisée dans la maille. Il s’agit de la toute première Collection Lab Devernois: des modèles de pulls et robes oversize , aux imprimés très forts et couleurs punchy. Dépêchez-vous: ces pulls et robes made in France ne sont disponibles que pendant le mois de décembre sur leur boutique en ligne !

Dans mon premier article, je vous parlais de la naissance de cette collaboration, comment elle était arrivée, et là, j’ai envie de vous en dire plus sur les backstages.

Il y a eu 2 shootings photos: le premier avec la photographe Justine Jugnet avec qui j’ai déjà travaillé pour French Cocotte et le second avec Noël Bourrat avec qui je travaillais pour la toute première fois.

Shooting Devernois avec Justine Jugnet:

Nous nous sommes retrouvées au Café Gourmet Jeannine & Suzanne à Lyon 2ème avec Justine et Marion, Community Manager pour Devernois. Mais là, l’horreur: un temps tellement pourri, mais alors pourri ! C’était pas de la tarte pour Justine de shooter avec si peu de lumière. J »avais apporté mes tenues et chaussures qui me semblaient bien matcher avec les robes et les pulls, et c’était changements de tenue dans la salle du fond avec toutes les valises ouvertes. Des collants, des godillots, des escarpins, des bijoux, des jeans, des chaussettes, etc, etc…

Le travail était différent de mes shootings pour le blog ou pour French Cocotte où j’imagine le shooting longtemps à l’avance, je fais la direction artistique, je pose, etc…Ici, mon job, c’était d’incarner la vision de Devernois, de Marion. D’ailleurs, je souris plus ici que sur mes propres shootings ! C’est pas un truc facile de se marrer devant un objectif: vous avez déjà essayé ?? Moi, j’ai du mal, du coup, pas le choix, pour que ce soit naturel et que je n’aie pas un air crispé – bizarre, il faut me faire vraiment rire: ça, c’était un des jobs de Marion.

Quant à Sophie, la propriétaire du Café Gourmet, elle nous a gentiment laissé faire notre manège, nos installations – désinstallations et nos shootings en mode collée à la baie vitrée pour essayer de capter un max de lumière, sauf qu’il n’y en avait pas, de lumière. Franchement, j’avais un peu peur du résultat avant de voir les photos. Et pourtant dans ce shooting, mes photos préférées sont celles que l’on a faites dans l’arrière-salle, avec le moins de lumière donc.

devernois collection made in france partenariat blogueuse modedevernois blogueuse audrey mode en france

Shooting Devernois avec Noël Bourrat:

Cette fois-ci, l’idée c’était de faire du streetstyle dans les rues de Lyon, et on a eu grave de chance car il faisait très beau ce jour là, mais qui dit très beau en hiver, dit aussi bien froid, et franchement en fin d’aprem, à force de changements de tenue dans des toilettes de café, de shootings, et de déambulations en petit pull, je n’étais qu’une petite chose congelée qui ne savait même plus trop comment on sourit. Je suis rentrée chez moi en mode #donotdisturb et le bain chaud fut la récompense suprême.

Mais retour au shooting: je n’avais jamais rencontré Noël avant, et perso, je mets du temps à être à l’aise avec quelqu’un avec qui je n’ai jamais shooté. Mais passé les deux premières tenues, on a trouvé le tempo, et c’était super. Marion était aussi aux commandes, pour me faire marrer, me filer mes tenues et trouver avec Noël les meilleurs plans.

Ce que je peux vous dire en conclusion, c’est que j’ai pris énormément de plaisir pour cette collaboration, les shootings, je suis aussi très fière du travail que l’on a fait ensemble. Et je remercie Devernois de sa confiance, Marion et Sandrine pour nos échanges, Noël et Justine pour leur travail et le temps passé avec eux qui fut très sympa.

Merci à vous, et j’attends vos impressions !

Crédit Photos: Justine Jugnet & Noël Bourrat / Merci à Jeannine et & Suzanne pour leur accueil

Article réalisé en collaboration avec Devernois

devernois blogueuse stephanoise collaboration made in francedevernois pull maille made in france collaboration blogueuse

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

7 Commentaires

  • Répondre Laure 21 décembre 2016 at 19:19

    L’ambiance avait l’air cool ! Merci de partager ça avec nous et j’ajoute que je trouve les photos très belles

    • Répondre Audrey 22 décembre 2016 at 12:54

      Oui, ça l’était en effet ; ) et merci pour ton soutien !

  • Répondre Ophélie 21 décembre 2016 at 19:55

    Superbes photos !! Je suis bien d’accord avec toi, c’est très compliqué de sourire de manière naturelle devant un photographe

  • Répondre Zoe 22 décembre 2016 at 12:53

    J’aime beaucoup le pull rayé seconde photo. Merci pour le partage et bravo !!

  • Répondre Emmaevadiary 29 décembre 2016 at 17:21

    Belles photos. Tu es très bien. Eh oui ce n’est pas évident de sourire devant l’objectif.

  • Répondre Christine Laure 7 février 2017 at 19:40

    Bonjour Audrey, ce sont de très beaux imprimés que tu nous présente, merci beaucoup. Je craque pour celui sur la 4ème photo, je pense que c’est une couleur qui irait bien avec mon teint.

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.