Cheveux

Cheveux secs, sensibilisés: soins et astuces

28 mai 2015

soins cheveux secs sensibilisés leonor greyl dessange blog beaute lissage brésilien X Tenso

Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet beauté sur lequel je pourrais écrire un doctorat: à savoir les cheveux secs, sensibilisés, lissés, défrisés! Mes cheveux, ma bataille pourrais-je dire pour résumer. Bon, aujourd’hui, j’ai trouvé ce qui me va, non sans mal et sans expériences diverses plus ou moins réussies! Filles aux cheveux brillants quoi que vous leur fassiez subir, passez directement à l’article suivant! Je m’adresse aujourd’hui à celles qui pestent contre les pointes fourchues, les cheveux fins et secs et je leur livre ma routine beauté cheveux du moment, made in France bien sûr:

Déjà pour poser le décor, mes cheveux sont lissés: X Tenso + lissage brésilien, (je vous expliquerai ça une autre fois), ce qui fait qu’ils sont sensibilisés. Parfois j’ai grave la flemme, mais disons que pour bien faire, je leur fais un masque à chaque shampooing:

Pour le shampoing, aujourd’hui j’utilise en alternance le shampooing au Manketti de la gamme Phytodess (Dessange) et le Bain Vitalisant B de Leonor Greyl. Ce dernier étant très doux pour les cheveux, il mousse à peine, donc je le conseille en utilisation fréquente. Perso, je me lave les cheveux 2 fois par semaine.

Comme masque, j’utilise en ce moment le Masque Aux Fleurs de Jasmin de Leonor Greyl qui a une odeur que j’adore, une texture beurrée hyper agréable. Il fait beaucoup de bien à mes cheveux. Quand ils en ont vraiment besoin, je le laisse poser toute une nuit et je fais le shampooing le matin: cheveux hyper doux assurés!

Avant et/ou après le séchage au sèche-cheveux j’utilise l’huile absolue légende de Dessange qui a un parfum délicieux de vacances et qui protège bien mes pointes.

Bon, vous vous demandez peut-être ce que vient faire cette bouteille de citron vert au milieu de mes soins?! En fait, j’aime bien acheter le jus de citron sous cette forme, sauf que j’ai gardé la bouteille plusieurs mois au réfrigérateur et du coup, il était moins bon. Comme je déteste jeter, je l’ai recyclé dans ma salle de bains pour compléter le dernier rinçage à l’eau froide: faut que ça brille!!!

Voilà, vous savez tout sur ma routine soins pour mes cheveux secs! J’ai hâte que vous me disiez ce que vous faites pour prendre soin de vos cheveux!!!! Je veux tout savoir!

Dessange: Huile Absolue légende et Shampooing au Manketti, Leonor Greyl: bain revitalisant et masque aux fleurs de jasmin, Jardin BIO: jus de citron vert

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

5 Commentaires

  • Répondre Lunatik 29 mai 2015 at 11:45

    Bonjour! Merci pour ces idées de soin. J’ai les cheveux secs aussi et c’est chaud d’éviter les pointes sèches. ..

  • Répondre Solene 29 mai 2015 at 12:20

    Super idée le citron!!! On parle tjs du vinaigre mais le citron laisse une bien meilleure odeur… merci à toi, belle journée

  • Répondre Angelica Von-Stiehl 2 juin 2015 at 21:22

    Merci pour cet article,je n’aurais pas pensé au citron!
    Je mets régulièrement de l’huile d’argan ou de l’huile prodigieuse de Nuxe dans mes cheveux, fait des masques une fois par semaine et utilise une crème Garnier qui les rend tout doux!

  • Répondre Nath Nath 3 juin 2015 at 23:15

    je ne connais pas ces marques elles m’ont l’air sympa je vais une fois essayer

  • Répondre Elizabeth Parker 9 août 2016 at 21:20

    je préfère Pro Naturals 😉

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.