Beautiful France

Drôme Provencale : la Maison de Marguerite

18 juillet 2018

chambres hotes charme maison de marguerite drome provencale

Une très belle adresse que je partage avec vous aujourd’hui : la Maison de Marguerite, qui propose des chambres d’hôtes, gîtes et table d’hôtes en Drome provençale, dans les Baronnies.

Sophie et David, les propriétaires, ont acheté cette propriété début 2018 et l’ont rénovée avec beaucoup de goût en quelques mois seulement. Le résultat est CA-NON. La Maison de Marguerite, c’est une maison d’hôtes où l’on se sent vraiment bien, d’emblée.

Nous avons séjourné dans la Bergerie, un joli gîte de 2 chambres conçu comme un cocon et rénové avec de très beaux matériaux : une terrasse indépendante, la vue sur le jardin : comme on était bien !!

On a eu droit aux bons petits-déjeuners de Sophie, vous savez de ceux où vous mangez trois fois plus qu’à un petit-déj ordinaire ! Parce que c’est beau, que c’est bon et qu’il n’y a rien à faire !…

Et la piscine….la piscine et sa vue sur les collines…Tellement grande qu’il y a bien assez de place pour tous. Et ça c’est chouette, car au risque de vous paraître un peu diva, j’aime bien les espaces piscine bien spacieux justement ! J’ai un peu de mal à me retrouver à 15 à batifoler dans un carré d’eau, c’est pas très agréable.

Cette maison d’hôtes se trouve à Montbrun les Bains qui est un joli village classé parmi les plus beaux villages de France et si vous aimez la nature, les champs de lavande, les collines de la Provence, vous vous sentirez bien ici ! Et s’il ne fait pas beau, eh bien vous pourrez aller cocooner aux thermes !

 

Mes coups de coeur du week-end en Drôme provencale :

Je voulais aller au restaurant O des Sources, situé à Montbrun aussi, et qui a d’excellentes critiques tant pour le cadre que la cuisine, mais au dernier moment j’ai annulé car c’est un restaurant gastronomique et j’ai eu peur que les filles trouvent le temps long et du coup de ne pas bien en profiter…mais c’est sur ma to-do list pour une prochaine !

Une jolie découverte : la crêperie Billig à Montbrun que Sophie m’a recommandée. Ici pas de chichis on mange assis sur des chaises en plastique sur une place sans trop de charme, mais l’accueil est vraiment sympa et on y mange super bien : et pas que des galettes ou des crêpes ! Du frais, du fait maison : je recommande !

A l’aller ou au retour, arrêtez-vous à la Fontaine Minérale à Pont-de-Barret (26) : un endroit hyper original à l’esprit guinguette qui organise des apéros sonores, du théâtre, etc… on y a vraiment bien mangé : les plats étaient très bons ! Seul bémol : le prix du menu enfant : plutôt basique et un peu chiche (sans boisson, 1 seule mini boule de glace) à 13 euros ! A part ça, foncez !

 

La Maison de Marguerite

Route de Barret

26570 Montbrun les Bains

06.16.26.64.57

maison hotes baronnies drome provencale charmemaison de marguerite chambres table hotes drome provencale chambres hotes charme piscinechambres hotes maison de marguerite montbrun les bainschambres hotes piscine drome provencale baronniesbed and breakfast drome provencale piscinemaison hotes de charmes drome provencale

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

4 Commentaires

  • Répondre Pauline 20 juillet 2018 at 10:23

    Effectivement, tes photos font très envie !

  • Répondre Laura S. 20 juillet 2018 at 23:57

    Wouah! Je note car ça l’endroit à l’air superbe !

  • Répondre Badiane 5 août 2018 at 14:58

    Merci, nous aimons beaucoup la région, du coup je garde cette belle adresse pour un prochain séjour…

  • Répondre Bibi 28 août 2018 at 22:03

    La déco à l air superbe ! Un vrai havre de paix

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.