Beautiful France

Chambres d’hôtes Prosper Maufoux

27 mars 2018

chambres hotes gites de france bourgogne prosper maufoux

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une belle adresse, découverte récemment : les chambres d’hôtes Prosper Maufoux situées en Bourgogne, à Santenay. Une maison d’hôtes labellisée 4 épis par les gîtes de France.

Une grande maison, un domaine de négociants viticulteurs, qui abrite également 3 grandes et belles chambres ; alors que dire sur la maison Prosper Maufoux, ou plutôt par où commencer ?!

La décoration du lieu tout d’abord :  les pièces sont vraiment spacieuses, lumineuses et la déco est très sympa. L’accueil ? Adorable ! Prévenant et discret à la fois, on est tout de suite mis à l’aise. Un des meilleurs petits-déjeuners que j’ai eus dans une chambre d’hôtes : fromages et charcuterie, des œufs, pain frais, des tas de viennoiseries, salade de fruits, jus d’orange pressé, etc, etc… Mes filles ont mangé comme des ogresses et me parlent encore du petit-déjeuner de Pascale, la maîtresse de maison.

Et bien sûr, vous n’avez qu’à descendre quelques marches pour visiter le chai et déguster les vins de la Maison Prosper Maufoux (Côte de Beaune, Côte de Nuits, Côte Chalonnaise, etc…)

Après tout un hiver passé sans bouger, j’avais très envie et besoin de voir du pays. On pense souvent aux destinations lointaines, mais quel bonheur de passer un week-end, pas forcément loin de chez soi : c’est dépaysant, le temps s’arrête. Surtout dans une chambre d’hôtes où vous n’avez qu’à mettre les pieds sous la table devant un petit-déjeuner de folie et où votre seul casse-tête de la journée, c’est de choisir le restaurant (oui je ne pense qu’à manger, je sais…)

D’ailleurs en parlant de restaurant, j’ai une excellente adresse à vous donner :

Mes coups de cœur du week-end en sud Côte d’Or  :

Restaurant le Terroir à Santenay : pratique, vous n’avez qu’à traverser la place en face de la maison Prosper Maufoux. Un accueil au top (vraiment!), un restaurant gastronomique où les enfants sont les bienvenus (je précise car en France c’est assez rare pour être mentionné !), et une cuisine qui m’a séduite de l’entrée au dessert, sans parler des vins d’un jeune vigneron de Santenay que l’on a découvert. Je recommande !!!

Le château de la Rochepot : sur les conseils de Pascale, j’ai choisi ce château à visiter et nous n’avons pas été déçus. Ce n’est pas immense, mais c’est très bien fait, d’autant qu’il y a du mobilier, notamment la cuisine que j’ai adorée : intéressant pour les adultes comme les enfants.

Evidemment, vous ne devez pas manquer les hospices de Beaune : nous les avions visités il y a quelques années, donc nous n’y sommes pas retournés, mais c’est à faire, ainsi qu’une balade dans les rues de Beaune.

 

Si vous avez de bonnes adresses dans la région à partager, indiquez les dans les commentaires, je serai ravie de les découvrir !

chambres hotes cote dor bourgogne prosper maufouxvins bourgogne prosper maufoux degustationchambres hotes prestige bourgogne gites de france 4 epis prosper maufoux

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

4 Commentaires

  • Répondre Justine 27 mars 2018 at 12:06

    La déco a l’air canon !

    • Répondre Audrey 30 mars 2018 at 14:47

      Je confirme, et tu ne vois ici qu’une chambre. Les parties communes sont aussi très agréables

  • Répondre Caro 27 mars 2018 at 12:31

    Merci pour ces belles adresses, tu dois absolument visiter Châteauneuf la prochaine fois !

    • Répondre Audrey 30 mars 2018 at 14:46

      C’était prévu dans mon programme mais nous n’avons pas eu le temps : prochaine fois !

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.