Décokoriko

La céramique: Jars

30 juin 2015

jars céramistes vaisselle grès fabriqué en france déco cuisine

Aujourd’hui sur le blog, on parle déco, et plus précisément de céramique fabriquée en France. Je ne sais pas quel est votre programme des prochains jours: si c’est boulot ou farniente à l’ombre avec les cigales, mais ce matin, je me suis dit qu’une petite recette estivale serait la bienvenue. C’est très bizarre, mais plus il fait chaud et moins les fringues m’intéressent. Non en fait c’est peut-être logique finalement: j’ai chaud rien qu’en les regardant.

Bon, pour en revenir à la déco et à ma petite inspiration du jour, je voulais vous parler de Jars Céramistes. Cela fait un petit moment que je veux parler de cette maison historique, d’autant que lorsque je mange dans un restaurant gastronomique ou traditionnel, je trouve très souvent de la vaisselle Jars, du coup, je la reconnais sans retourner l’assiette maintenant, car ils ont un style très particulier facilement reconnaissable.

L’entreprise, labellisée entreprise du patrimoine vivant, est située dans la Drôme. D’ailleurs, si vous êtes de passage vers Anneyron: arrêtez-vous: il y a un magasin d’usine Jars, tout près de celui de Lafuma!

céramique Jars vaisselle haut de gamme made in france déco

La recette du jour: pois chiches en salade aux herbes et à l’œuf *

Faites tremper une journée les pois chiches dans de l’eau et faites les cuire 30 min en cocotte-minute avec 4 gousses d’ail en chemise

Égouttez et récupérez la pulpe de l’ail en chemise et écrasez-la à la fourchette

Dans un saladier, émulsionnez 1 jaune d’œuf avec de l’huile d’olive.

Ajoutez de la harissa, de l’oignon nouveau haché (avec un peu de vert tendre) et de la coriandre, du persil et de la ciboulette hachés à volonté.

Ajoutez les pois chiches et mélangez. A servir frais avec un œuf dur haché.

Bon appétit, et restez à l’abri!!

* recette de Redha Zaïm dans le ELLE

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

2 Commentaires

  • Répondre Valérie L 1 juillet 2015 at 16:23

    Très bonne idée ! J’aime beaucoup cette marque, j’ai eu la chance pendant plusieurs années de les voir à Maison& Objet. C’est très sympa, toujours dans la tendance nature. Merci pour la recette, ce sera sans harissa 😉 . Bonne fin de journée ! V.

    • Répondre Audrey 1 juillet 2015 at 16:26

      Ha ha! je n’aime pas non plus quand ça arrache la bouche. Perso, j’en ai mis juste un peu pour le goût et ça ne piquait pas du tout…

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.