Cheveux

Lisses, lisses, lisses

26 janvier 2016

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle vidéo. Cette fois, pas de tuto, mais plutôt un partage d’expérience, car s’il y a bien un domaine où je pourrais avoir un doctorat (à part la germanistique j’entends, oui oui!) c’est le lissage des cheveux. J’ai tout essayé, dépensé des fortunes, traversé des mers: voilà pour la pratique; Donc, si vous le voulez bien, aujourd’hui, je fais mon coming-out de fille aux cheveux frisés.

Aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai toujours détesté mes cheveux: moi je voulais avoir la chevelure joliment bouclée, sublimement raide, pouvoir avoir une frange (ha ha, la bonne blague), les cheveux au carré (MDR, LOL). Mais non, Dame Nature a décidé que j’aurais une touffe vahiné c’est gonflé sur la tête, des cheveux sans foi ni loi (pas vraiment frisés, encore moins bouclés: juste hyper chiants en fait).

Je suis à peu près sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas, du coup, je me suis dit qu’un petit point sur les défrisages, lissages japonais, brésilien, etc ne serait pas inutile!

Et vos témoignages sont les bienvenus!

Made in France: Veste Claudius Devernois, collier Médecine Douce / débardeur Petit Bateau

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

8 Commentaires

  • Répondre Fantine 28 janvier 2016 at 17:01

    Je ne connaissais pas le truc du X Tenso associé au lissage brésilien! Ceci dit, sur mes cheveux, le lissage brésilien est quasi suffisant

  • Répondre Julie 11 février 2016 at 18:43

    Mais pourquoi ne sommes-nous jamais satisfaites des cheveux que l’on a?? Moi je trouve les miens désespéramment raides ; ))

  • Répondre Essa 27 avril 2017 at 12:27

    Bonjour,

    Merci pour ce partage,
    Je souhaitais savoir comment s’est déroulé la séance ?
    Votre coiffeuse a fait l’x tenso du début jusque la fin avec crème et fixateur , puis à utilise le lissage brésilien avec le shampoing clarifiant ainsi que la crème ?

    Mercii d’avance

    • Répondre Audrey 27 avril 2017 at 14:55

      Bonjour, oui, les 2 processus se sont déroulés l’un après l’autre. Je ne suis pas sûre d’avoir eu un shampoing clarifiant avant le lissage brésilien par contre. Peut-être n’y en avait-il pas besoin en raison du X Tenso effectué juste avant.

      • Répondre Essa 29 avril 2017 at 17:42

        Merci pour votre réponse

        Vos cheveux ne craignent pas l’eau de piscine ou la plage ?

        • Répondre Audrey 30 avril 2017 at 17:52

          Rien du tout, même pas besoin de sécher au sèche cheveux, c’est l’avantage. Sauf quand ça repousse, parce qu’évidemment, ça repousse frisé ; )

          • Essa 5 mai 2017 at 08:35

            Lol oui j’imagine, ça m’intéresse, je ferais ça dans 2 mois
            Car j’ai fais un lissage br il y a environ 2 mois
            D’ailleurs vous savez quel lissage br elle a fait ?
            Mercii 😡

  • Répondre Essa 5 mai 2017 at 08:36

    *

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.