Soins

Astuces pour les yeux fatigués et gonflés

25 juin 2015

blog beaute astuces yeux fatigues gonflés cernes

Bon, au sujet de la beauté, il n’est pas toujours question de glamour et de style, on a aussi parfois besoin de bons plans SOS. Je vous en livre un aujourd’hui à propos des yeux fatigués, gonflés. Nuit courte, mauvaise nuit, fatigue, chambre surchauffée: les causes peuvent être diverses. En général, on n’a pas trop le temps de s’attarder longtemps sur le problème, donc je vous livre ici 3 astuces express dont une totalement gratuite!!

Première astuce yeux fatigués, gonflés:

Les patchs que l’on place sous l’œil. En ce moment, j’utilise les patchs Lift & Repair de l’Institut Esthederm. Perso, c’est plutôt dans le cadre d’une utilisation ponctuelle, SOS nuit courte, mais vous pouvez les utiliser en cure également. Je les ai d’ailleurs utilisés avant mon dernier shooting maquillage pour le blog: eh oui quand elles me réveillent la nuit, mes filles se fichent bien de savoir si j’ai prévu de faire des photos ou non le lendemain… On place le patch sous l’œil après avoir nettoyé et séché la peau, on masse un peu pour bien le faire adhérer et on laisse agir 5 minutes. On retire le patch et on masse pour faire pénétrer l’excédent de produit, sans rincer bien sûr! Petite astuce perso: j’ai mis la boîte dans la porte du réfrigérateur pour un petit effet coup de fouet supplémentaire à l’application.

blog beaute astuces yeux gonflés cernes patch yeux institut esthederm

Deuxième astuce yeux fatigués, gonflés:

L’eau de bleuet comme celle de Sanoflore. On la choisit BIO tant qu’à faire. On applique sur du coton et on laisse poser quelques minutes. On peut tout aussi bien introduire l’eau de bleuet dans sa routine beauté comme tonique quotidien.

blog beaute eau de bleuet sanoflore astuce yeux gonflés cernes

Troisième astuce yeux fatigués, gonflés:

Si vous buvez du thé le matin, voici une astuce super facile et gratuite! Récupérez les sachets que vous placez au réfrigérateur ou au congélateur quelques minutes et appliquez les sur les yeux. Si comme moi vous buvez du thé en vrac, placez le thé infusé dans de la gaze ou une compresse.

Bon, après ça un bon anticernes et vous devriez être parfaite! Et sinon, avez-vous d’autres astuces pour les yeux fatigués?

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

5 Commentaires

  • Répondre Céline 25 juin 2015 at 19:44

    Concombre ou madame bobo (les poches réfrigérées pour les enfants) pour ma part! Et plus rapide de l’eau d’hammamelis (pas sûre du nombre de m…) bio!

    • Répondre Audrey 25 juin 2015 at 19:46

      L’hammamelis je ne connaissais pas du tout! Je testerai. Et le froid c’est vrai magique

  • Répondre Mamzelle BIO 26 juin 2015 at 11:04

    L’eau de bleuet: c’est top et très naturel. Rien de mieux!

  • Répondre Lili 27 juin 2015 at 00:39

    C’est bon à savoir !

  • Répondre Bela Flor 27 juin 2015 at 19:37

    j’utilise l’eau de bleuet et pour hydrater le contour de l’œil fragile huile d’avocat 🙂

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.