A propos

manchette cuir maison boinet fabriquée en france blog mode

Un Blog de Mode? Ce n’est pas sérieux

Non, effectivement, la mode ce n’est pas sérieux et c’est justement cette futilité qui fait du bien. L’idée de ce blog mode, beauté et lifestyle c’est de partager, de s’amuser, de tenter des expériences.

C’est la mode qui occupe la place centrale de mon blog. Je vous propose des looks, et des sélections shopping ou créateurs. Sachant que le made in France est bel et bien le thème central de tout ce blog. En tant que blogueuse je ne me pose pas en donneuse de leçons: je partage mon vécu, et ce que j’ai pu apprendre en essayant, parfois avec plus ou moins de succès!

Vous verrez plus loin que je ne suis pas une « modeuse » et au collège ou au lycée, je n’ai jamais fait partie des filles qui ont pile le truc qu’il faut, ces filles stars des cours de récré autour desquelles tout le monde papillonne, loin de là!

Petit-à-petit, la beauté a aussi pris une part de plus importante sur le blog: vous y trouverez donc des tutos maquillage, des idées de coiffure ou même des tests produits.

Comment devient-on blogueuse mode ou beauté?

Il existe autant de raisons que de blogs différents! Perso, c’est au hasard d’une discussion avec mon petit frère que tout a démarré. Il faut être passionnée, curieuse et prête à donner sans rien attendre en retour!

Qui suis-je?

Je suis Audrey, je vis près de Lyon mais suis stéphanoise…

Je suis dingue de mode, de maquillage, de blabla entre amies mais aussi de nature, de campagne, d’animaux et……de silence.

J’ai très souvent des envies d’ailleurs mais je suis toujours gaga devant la beauté et la diversité de notre pays.

Je dévore les magazines (aïe…#mauvaiseconscience) que je recycle (#ouf) mais je déteste la fast fashion et les vêtements qui ne durent qu’une saison (qu’un lavage ?)

En parlant de dévorer, j’aime la gastronomie, j’adore manger mais je déteste les émissions de food réalité……..

Pourquoi ce blog ?

Il est né de mon goût pour la fabrication française, et plus récemment de mon engagement en sa faveur. Mon engagement se fait dans ma vie de tous les jours en tant que consommatrice et bien sûr par ce blog. J’avais envie de le partager avec vous, d’échanger. J’espère qu’il vous permettra de faire de belles découvertes, car bien sûr, j’y parle de grandes marques françaises, mais aussi de jeunes créateurs peu ou pas encore connus dont j’admire le travail.

Et pourquoi la mode ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, je ne suis pas du tout tombée dedans quand j’étais petite, on peut même dire que c’est une passion qui m’est venue tardivement. Petite, la mode me passait au-dessus, même si je passais beaucoup de temps à dessiner des robes de Marie-Antoinette : ses toilettes étaient les seules tenues qui me faisaient rêver, autant vous dire que mon imaginaire fashion planait bien loin de la réalité !!! Au collège, je n’avais toujours pas été titillée par le démon de la mode, mais alors pas du tout ! Autant le dire, je ne ressemblais pas à grand-chose, mais ça m’était égal : la liberté quoi ! Le shopping ne m’intéressait pas, au grand dam de mes copines. Puis au lycée en seconde, j’ai rencontré une amie, celle par qui tout a commencé en matière de mode : elle me découpait régulièrement le ELLE, Madame FIGARO de sa mère pour m’en rapporter des morceaux choisis : j’ai découvert la mode, les supers mannequins des années 90 et j’ai adoré : une vraie addiction était née.

Merci de votre fidélité!

Audrey